Bitcoin : La SEC repousse à nouveau sa décision pour l’ETF Vaneck SolidX

L’organisme de régulation américain SEC a annoncé prolonger une nouvelle fois le délai d’approbation pour le fonds négocié en bourse (ETF) sur Bitcoin déposé par VanEck SolidX.

 

La Securities and Exchange Commission (SEC) a encore reporté sa décision relative à la proposition conjointe de VanEck, SolidX et Cboe visant à offrir un ETF sur Bitcoin et solliciter les commentaires du public.

Le fonds avait été proposé pour la première fois l’année dernière, puis avait été retiré suite au Shutdown mis en place aux États-Unis en janvier 2019, et finalement réinscrit en février.

La SEC dispose désormais d’un délai de 90 jours (soit jusqu’au 19 août prochain) pour valider ou refuser la demande et pourra éventuellement reporter sa décision une dernière fois, ce qui nous amènerait au 18 octobre 2019, explique Jake Chervinsky, un avocat spécialisé, sur Twitter.

La semaine passée, la SEC a également prolongé le délai d’approbation concernant l’application d’ETF sur Bitcoin déposée par la firme de services financiers Bitwise Asset Management.

Jusqu’à présent, la SEC n’a encore validé aucun fonds négocié en bourse qui suit des actifs cryptographiques. A l’automne, Jay Clayton, son président, déclarait que certains problèmes comme la manipulation de marché et les vols de crypto-monnaies devaient être résolus avant que l’organisme ne soit à l’aise avec l’idée d’approuver de tels produits.

Selon Dave Nadig, PDG d’ETF.com, il y a des chances qu’un ETF Bitcoin soit approuvé d’ici la fin de l’année.

“Techniquement, il y a des délais, mais honnêtement, c’est la SEC. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Je pense que les choses vont dans le sens d’une résolution positive pour les taureaux Bitcoin, mais je ne pense pas que cela soit imminent. Nous devons voir ce marché arriver à maturité et, à mesure de son évolution, les régulateurs seront plus à l’aise.” a-t-il déclaré lors d’un entretien avec CNBC.

> Crescent Crypto propose un ETF qui suit Bitcoin et Ethereum

> Bitcoin serait passé à l’âge adulte

> Bitcoin : JP Morgan met en garde les investisseurs

Crédit miniature : Pixabay – Bitcoin