ActualitésActualités sur Blockchain

Vanguard utilise la blockchain pour améliorer la gestion de ses fonds indiciels

Bien que discrète, Vanguard est sans doute l’une des institutions financières mondiales qui exploitent le plus la blockchain. La célèbre société de fonds d’investissement utilise cette nouvelle technologie afin d’optimiser la gestion de ses fonds indiciels, notamment le Total Stock Index Fund (800 milliards de dollars).

 

Vanguard Group, une puissante firme américaine qui gère plus de 5200 milliards de dollars d’actifs pour ses clients, utilise la technologie blockchain pour traiter les données de plusieurs de ses produits financiers, rapporte Forbes.

Depuis février 2019, les données de certains de ses fonds indiciels (représentant environ 1300 milliards de dollars d’actifs) ont transité par sa plateforme qui exploite la blockchain, plaçant l’entreprise au rang de leader blockchain dans le secteur de la finance, au côté d’institutions comme JP Morgan.

Vanguard s’est tourné vers la startup Symbiont, qui a levé 20 millions de dollars en début d’année, pour implémenter la blockchain dans son système.

La jeune pousse a développé Assembly, une plateforme enterprise blockchain basée sur des contrats intelligents pour les acteurs des marchés des capitaux.

“Avec la plateforme Assembly, Vanguard dispose d’une base de données synchronisée qui est constamment mise à jour.” a déclaré Warren Pennington, directeur de la stratégie fintech chez Vanguard.

Assembly permet à Vanguard d’automatiser les mises à jour de ses index basés sur les données du Center for Research in Security Prices (CRSP), sans avoir à partager les données avec Symbiont. Grâce à la blockchain, les informations sont hébergées sur un réseau d’ordinateurs tiers et accessibles seulement par l’institution.

> Reponsable BCE : “Les CBDC de détail pourraient avoir des effets positifs sur la stabilité financière”

> Un acteur de Game of Thrones va conseiller une startup blockchain

> Paris : le 3ème Forum de la Blockchain aura lieu le 18 juin 2019

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *