ActualitésBitcoinEthereum

Venezuela : La banque centrale étudierait la possibilité d’ajouter Bitcoin et Ethereum à ses réserves

Selon plusieurs personnes proches du dossier, la banque centrale vénézuélienne effectue des tests internes visant à ajouter Bitcoin et Ethereum à ses réserves de change.

 

D’après 4 sources anonymes citées par Bloomberg, la banque centrale du Venezuela se penche actuellement sur la possibilité de conserver des crypto-monnaies, notamment Bitcoin et Ethereum, dans ses coffres.

Cette initiative aurait vu le jour à la demande de la compagnie pétrolière publique Petroleos de Venezuela SA, qui aurait pour ambition d’utiliser les 2 crypto-monnaies afin de payer ses fournisseurs tout en contournant les systèmes de paiement mondiaux.

Aujourd’hui, les grandes banques hésitent à traiter avec Petroleos de Venezuela SA et la compagnie rencontre ainsi d’importantes difficultés pour commercer.

Alors que les efforts autour du Petro, une cryptomonnaie adossée au pétrole lancée par le président Maduro en 2018 et visant à faire face aux sanctions économiques américaines, n’ont pas vraiment fonctionné, le pays semble continuer son excursion dans le monde des devises numériques à la recherche de nouvelles solutions.

Le mois dernier, le gouvernement vénézuélien présentait une crypto-plateforme alimentée par le Petro et permettant à ses citoyens qui travaillent à l’étranger d’envoyer de l’argent au Venezuela.

Cet été, un autre rapport affirmait que le Venezuela pourrait abandonner SWIFT au profit d’un système de messagerie et paiement russe.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*