Actualités

Le Venezuela lance une plateforme de transfert d’argent basée sur sa cryptomonnaie

Le gouvernement vénézuélien a présenté une crypto-plateforme permettant à ses citoyens qui travaillent à l’étranger d’envoyer de l’argent au Venezuela.

 

Baptisée Patria Remesa, la plateforme permet d’envoyer des fonds par le biais de la controversé pièce numérique vénézuélienne Petro, lancée l’année dernière par le président Maduro, explique Futurism citant un communiqué du gouvernement vénézuélien.

D’après Joselit Ramírez, le superintendant cryptomonnaie au Venezuela, le service serait plus sûr et moins onéreux que les solutions de transfert d’argent existantes.

“Le monde évolue, une nouvelle révolution économique est en cours dans le pays et contribuera à l’économie mondiale. Le système financier traditionnel ne suffit plus. C’est pourquoi les crypto-monnaies arrivent pour leur ouvrir les yeux sur le monde économique.” a-t-il ajouté. (traduction approximative)

Selon plusieurs économistes, dont Steve Hanke, le Petro est un écran de fumée visant à masquer la crise économique vénézuélienne. En outre, certains développeurs affirment que la cryptomonnaie est une copie de Dash (DASH).

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *