Accueil Voici pourquoi le Dogecoin (DOGE) pourrait exploser dans les jours à venir, ce nouveau jeton pourrait aussi en profiter
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Voici pourquoi le Dogecoin (DOGE) pourrait exploser dans les jours à venir, ce nouveau jeton pourrait aussi en profiter

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après une semaine difficile, Dogecoin fait de nouveau tourner les têtes, à commencer par celle de Carl Erik. Ce réalisateur de Netflix aurait détourné 4 millions de dollars pour investir dans le mèmecoin. $DOGE se retrouve désormais en augmentation de ≈2 % depuis ces dernières 24 heures. Et cela ne pourrait être que le début d’une nouvelle tendance haussière.

Dogecoin ($DOGE) se redresse rapidement après l’annonce du départ de CZ

L’annonce de CZ concernant son départ de Binance a provoqué des remous significatifs sur l’ensemble de la capitalisation boursière du marché crypto. Les investisseurs ont retiré en masse leurs fonds de Binance, laissant un trou béant de 1 milliard de dollars. Le TOTALCAP s’est retrouvé au bord de la rupture de son niveau de support situé à 1.32 billion de dollars le 22 novembre dernier.

Graphique de Trading View qui montre la baisse du TOTALCAP le 22 novembre dernier.

Comme de nombreuses autres cryptos, Dogecoin a vu son cours chuter pendant un court laps de temps. Il fait tout de même partie des cryptos les plus durement touchées avec une baisse totale de près de 10 % au cours de la semaine.

Pourtant, si on laisse de côté l’analyse macro-économique et que l’on se penche sur les indicateurs techniques, $DOGE est en bonne position pour connaître une tendance haussière imminente. Cela se confirme avec une reprise notable de son prix de l’ordre de 1.70 % au cours de ces dernières 24 heures.

Alors, peut-on d’ores et déjà affirmer le grand retour de la crypto emblématique ? Nous voyons cela dès maintenant.

cryptonaute twitter

L’analyse technique de Dogecoin nous donne des signaux positifs

Avec un prix actuel de 0.07753 $, Dogecoin est sur le point de casser à la hausse les prochaines résistances établies pour aujourd’hui. Le compte Twitter “@thedogecoach” affirme que si $DOGE parvient à dépasser le niveau de prix de 0.07768 $, alors il devrait entrer en tendance haussière pour les jours à venir.

Au moment où nous écrivons ces lignes, les bulls se battent pour faire passer $DOGE au-dessus de ce point clé. Il faudra surveiller que $DOGE ne baisse pas en dessous de ce prix dans les heures à venir, pour confirmer sa tendance haussière.

Mais pour réussir cela, encore faut-il que le mèmecoin possède l’élan nécessaire pour continuer son ascension. Sur ce point, rien n’est encore joué, mais la pression à la vente continue de dominer face aux bears.

Dogecoin ($DOGE) : l’analyse technique sur une période de 4 heures

Lorsque l’on regarde les indicateurs techniques sur une période de 4 heures, on peut dégager une tendance pour ces prochaines heures. Avec un RSI (Relative Strength Index) de 51, la pression d’achat semble relativement équilibrée avec celle de la vente. Cependant, en raccourcissant la période sur 1 heure, on constate une légère augmentation de 1 point avec un score de 52,7. C’est un bon signe qui nous montre que les bulls arrivent à prendre l’avantage sur leurs adversaires.

Du côté des moyennes mobiles, $DOGE se situe au-dessus de celles situées sur une période de 10, 20 et 30 jours et essaye de se maintenir au-dessus de la moyenne mobile exponentielle de 50 jours. Il faut donc aussi surveiller le niveau situé à 0.0770 $.

Tableau qui représente les moyennes mobiles de $DOGE.

L’indicateur MACD 12 26 EMA 9 confirme aussi que $DOGE est sur la bonne voie. La ligne MACD a cassé à la hausse au cours de la nuit du 23 novembre. Celle-ci reste éloignée d’une cassure à la baisse et ne prévoit donc aucun ralentissement de la tendance à venir.

Si les choses se déroulent comme prévu, $DOGE pourrait alors tenter de dépasser sa ligne de résistance cruciale aux alentours de 0.082 $. Si la crypto réussie, il faudra alors se pencher vers le sommet local atteint par $DOGE le 17 novembre dernier et qui se situe à un prix de 0.08674 $ selon CoinMarketCap.

Pour conclure, les dés jouent en la faveur de la crypto chien. Cependant, cette journée peut encore nous donner des rebondissements incertains. Si le marché ne connaît aucun imprévu macro-économique, il est davantage probable que $DOGE continue sa route vers de nouveaux sommets dans les jours à venir.

Bitcoin Minetrix ($BTCMTX) : un nouveau token qui pourrait profiter du rebond du marché

Bitcoin Minetrix est un tout nouveau projet crypto qui pourrait exploser en 2023/2024. Si Dogecoin pourrait augmenter dans les jours à venir, le token $BTCMTX Bitcoin Minetricx possède l’avantage de n’avoir encore aucune valorisation sur les différents échanges crypto.

Proposé à un prix réduit de 0.0118 $, il se peut qu’il enregistre une hausse qui peut être de l’ordre de X100. À ce jour, plus de 4 millions de dollars ont été récoltés. Il n’y aura pas des tokens pour tout le monde, donc nous vous conseillons de vous dépêcher si vous voulez saisir cette opportunité.

Bitcoin Minetrix souhaite rendre le minage de BTC accessible à tout le monde. Il vous propose de staker des jetons $BTCMTX pour recevoir du Bitcoin de manière automatique en échange. Avec le prochain halving qui approche, cela peut être l’occasion de faire d’une pierre deux coups en générant du Bitcoin, tout en profitant d’une hausse importante du prix de $BTCMTX.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités croustillantes du monde crypto.


Source : Trading View, CoinMarketCap, The Coach XD


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram