Accueil Une hausse du Bitcoin au-dessus de 40 000 dollars est “inévitable” selon Matrixport
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Analyse technique

Une hausse du Bitcoin au-dessus de 40 000 dollars est “inévitable” selon Matrixport

Charles Ledoux
matrixport bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré que CZ et Binance aient plaidés coupables cette semaine face aux accusations de la DOJ, le cours du Bitcoin pourrait remonter jusqu’aux 40 000 dollars selon Matrixport.

Un Bitcoin avec 90% de chances d’atteindre les 40 000 dollars d’ici décembre selon Matrixport

Alors que CZ a annoncé son départ du poste de PDG de Binance (qui laisse sa place à Richard Teng) et que Binance se doit de payer une amande de plus de 4 milliards de dollars, le cours du Bitcoin a semble-t-il résisté.

En effet, compte tenu du fait que Binance est le plus gros exchange crypto du monde et qu’il est dans une situation critique et sans précédent dans son histoire et celle de l’industrie, le Bitcoin a montré de forts signaux bullish.

C’est dans ce contexte que l’analyste Markus Thielen de Matrixport a publié ses prédictions pour les prochains mois du cours du Bitcoin.

Selon lui, la résistance aux 36k montre des signes de “réaction à coutre-courant”. Pour Markus, le bitcoin a de fortes chances de “surpasser 38 000 $ à la fin de ce mois avec une probabilité de 80 %.” Il ajoute qu’il a également 90% de chances de dépasser les 40,000 dollars en décembre.

cryptonaute twitter

Des évenments macro qui confirment cela

matrixport bitcoin

Malgré que Binance ait enregistré un net outflow de -1,2 milliards de dollars en 24  heures, l’industrie semble bien se porter dans l’ensemble.

Dans son rapport, Markus souligne les performances de l’USDT (Tether). En septembre, la capitalisation boursière du Tether en USDT aurait augmenté de 5 milliards de dollars. D’après lui, cette tendance prouverait que les investisseurs convertissent le dollar en USDT, afin de potentiellement acquérir des BTC (ou autres cryptos) par la suite.

De plus, le Bitcoin montre les plus belles performances en octobre, avec une augmentation de +28%. Cette intérêt est indéniablement lié aux récentes annonces positives vis-à-vis des ETF Bitcoin. Pour finir, le Bitcoin a également atteint un sommet de 53,4%, le 26 octobre. 

“Le macro-environnement continue de soutenir la crypto. Nous prévoyons avec confiance que les rendements obligataires chuteront à 2,60% en 2024 (ou 2025) car le rendement du Trésor américain à 10 ans semble avoir atteint un sommet à 4,95% pour ce cycle et fait (presque) tester le niveau élevé de l’an dernier à 4,20/4,23%. Cette réévaluation des rendements obligataires est sur le point de déclencher un nouvel essor pour le marché boursier, en particulier pour les actions technologiques de deuxième rang, qui sont généralement en corrélation avec les crypto-monnaies de deuxième rang (altcoins).”

L’alt-coin season pourrait alors également suivre le cours de la crypto mère. Une fin d’année qui risque d’être mouvementée pour l’industrie crypto. Non seulement en termes de cours du marché mais également en actualité. Notamment avec Binance et les demandes d’ETF qui n’ont jamais été aussi proches d’être approuvées.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram