Accueil Le volume on-chain du XRP atteint son plus haut niveau depuis 7 mois : quel impact sur son prix ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, News Ripple

Le volume on-chain du XRP atteint son plus haut niveau depuis 7 mois : quel impact sur son prix ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le XRP, la 5ème crypto-monnaie la plus capitalisée du marché, a vu son volume on-chain exploser le 2 septembre 2023. Le réseau a traité un volume de 4,8 milliards de XRP, soit une augmentation de 112,57 % par rapport au jour précédent. Cette hausse du volume on-chain est la plus importante depuis 7 mois, et elle soulève la question suivante : quel sera l’ impact sur le prix ?

Le volume on-chain du XRP explose, mais quel est l’impact sur son prix ?

Les données de la plateforme d’analyse Santiment indiquent des pics sans précédent dans les métriques du XRP, mettant en lumière son écosystème florissant. D’après Santiment, le volume on-chain du XRP a atteint son plus haut niveau depuis sept mois, à 4,8 milliards de dollars.

En parallèle, les données montrent que la circulation du XRP a atteint son plus haut niveau sur trois mois (2,03 milliards de jetons uniques déplacés). La plateforme d’analyse a également mis en évidence une augmentation significative du développement au sein de l’écosystème XRP.

La semaine dernière, XRP a connu une correction qui a poussé son prix sous le niveau des 0,50 $, atteignant un creux à 0,48 $. À l’heure actuelle, le jeton vacille autour des 0,50 $, est en hausse de 0,44 % sur les 24 dernières heures et en baisse de 1,5% en hebdomadaire.

Malgré la tendance baissière du prix sur XRP, certains analystes sont optimistes quant à l’avenir du token. La hausse du volume on-chain est un signe encourageant, et qu’elle pourrait entraîner une hausse à court terme. Le prix moyen ciblé du XRP pour la fin de l’année 2023 est de 0,60 $. Cependant, certains analystes estiment que le prix du XRP pourrait atteindre 1 $ ou plus à long terme et lors du prochain bullrun.

XRP / U.S Dollar – Graphique du prix en 4h – Source : TradingView
cryptonaute twitter

Analyse globale et long terme du XRP

Le prix du XRP a connu une tendance baissière depuis son sommet historique de 3,84 $ en janvier 2018. Il se négocie actuellement à 0,50 $, soit une baisse de plus de 85 % par rapport à son sommet historique.

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent expliquer la tendance baissière du XRP. Tout d’abord, la crypto-monnaie a été impliquée dans une longue bataille juridique avec la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine. La SEC a accusé Ripple, la société qui développe le XRP, de vendre des titres non enregistrés. Ripple a nié les accusations et le procès est toujours en cours.

Deuxièmement, il a été confronté à la concurrence croissante d’autres actifs numériques, notamment du Bitcoin et de l’Ethereum. Ces deux crypto-monnaies sont plus reconnues et ont des écosystèmes plus développés que le XRP. Troisièmement, le marché des crypto-monnaies a connu une forte volatilité au cours des dernières années. Couplés au bearmarket de 2022/2023, ces éléments ont ralenti les hausses de prix du XRP, et ont pu dissuader certains investisseurs d’investir dans cette crypto-monnaie.

XRP / U.S Dollar – Graphique du prix en weekly – Source : TradingView

Pour conclure, la hausse du volume on-chain est très certainement un évènement positif pour le XRP. Elle suggère que le XRP est utilisé de plus en plus par les utilisateurs, ce qui pourrait entraîner une hausse du prix à court terme et à moyen terme. Cependant, la tendance baissière  observé à long terme sur XRP est un obstacle majeur pour l’actif. Il est judicieux de surveiller de près l’évolution du procès de la SEC contre Ripple et l’évolution du marché crypto afin de déterminer si le XRP peut atteindre son plein potentiel.

Pour rappel, il est important de garder à l’esprit que le marché des crypto-monnaies est volatil et qu’il est difficile de faire des prédictions précises sur les prix. Mais voici d’autres facteurs qui pourraient impacter le prix du XRP :

  • L’évolution de la réglementation des crypto-monnaies ;
  • Le développement et l’utilisation de l’écosystème du XRP ;
  • L’adoption du XRP par les entreprises et les institutions financières.

Launchpad xyz est-il une bonne alternative à XRP ?

Launchpad XYZ est une startup blockchain qui va révolutionner l’investissement et le trading sur Internet. L’écosystème permettra aux débutants et aux habitués de se familiariser facilement avec le Web 3.0 et tous ce qu’il l’englobe (le swap d’actifs, les DEX, le cross-chain, etc.).

Le projet compte y parvenir grâce à une gamme de fonctionnalités axées sur l’analyse, les insights ainsi que sur le sentiment et les données de marchés. Les principales fonctionnalités et outils en cours de développement sont :

  • Un DEX (exchange décentralisé) pour l’échange de jetons et le trading de NFT ;
  • Un accès à des “fractional assets”, qui sont des actifs de grande valeur comme de l’immobilier ou des voitures de luxe ;
  • Des insights sur les jeux play-to-earn en mode bêta, offrant un accès aux lancements des prochains jetons les plus populaires ;
  • Un accès exclusif à des ICO privées ;

L’objectif global de Launchpad XYZ est d’aider les investisseurs crypto à prendre les bonnes décisions (rationnelles et réfléchies). L’écosystème dispose également de son propre jeton, le LPX. Il s’agit à la fois d’un token utilitaire et d’un token destiné à l’investissement.

S’il est locké pendant 90 jours, il permet notamment d’accéder à des fonctionnalités exclusives (comme les ICO et les alertes de mint NFT). Avec le stacking, le LPX permet également de gagner des récompenses passives. En parallèle, le mécanisme de staking peut augmenter la demande en jetons LPX (et don son prix). Le LPX permettra aussi de payer les frais de trading et d’utiliser certains services de la plateforme.

La prévente du jeton LPX est officiellement terminée ! Ceux qui souhaitent acheter des jetons LPX peuvent toujours le faire via le site officiel ou les exchanges décentralisés (DEX).

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : TradingView, Santiment, Twitter de Santiment, Launchpad xyz


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram