Accueil Biden et Gensler se seraient “plantés” sur les cryptomonnaies d’après le président de Ripple Labs
News Ripple, Régulation, Toute l'actualité

Biden et Gensler se seraient “plantés” sur les cryptomonnaies d’après le président de Ripple Labs

gary-gensler-biden-ripple
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une récente entrevue accordée à Bloomberg, le président et co-fondateur de Ripple Labs, Chris Larsen, a exprimé son insatisfaction quant à la manière dont le gouvernement Biden et Gary Gensler, le président de la SEC, ont géré la réglementation de l’industrie crypto.

Des régulateurs égarés et un manque de clarté évident

Selon Larsen, les États-Unis, autrefois leader dans le domaine, ont commis des fautes notables dans l’établissement de politiques solides pour réguler le secteur des crypto-monnaies et de la blockchain.

En effet, le président de Ripple Labs pointe du doigt l’échec des régulateurs à instaurer des directives claires et structurantes, renvoyant ainsi l’industrie dans une zone d’incertitude notable.

Pour ce dernier, il semble que le système judiciaire, et non les organismes régulateurs, commencent à redresser lentement le cap, en offrant des réponses qui manquaient cruellement à l’industrie.

Larsen s’appuie notamment sur la victoire partielle de son entreprise contre la SEC au mois de juillet, une situation qui, selon lui, montre bien que le régulateur a perdu “tout ce qui était important” pour lui et pour la régulation du secteur.

Chris Larsen a également partagé son opinion sur le jugement récent en faveur de Grayscale, au sujet de sa demande d’approuver son ETF Bitcoin au comptant.

Il souligne que ce verdict a sévèrement réprimandé la SEC, un événement plutôt rare. Cette situation démontre, à son sens, que Gary Gensler est conscient de l’absence de clarté des lois sur la crypto, une ambiguïté qu’il utiliserait à son avantage pour s’en prendre à n’importe qui et élaborer des décisions sur le principe d’intimidation plutôt qu’avec une véritable méthodologie.

cryptonaute twitter

San Francisco dépossédé de son titre de capitale mondiale de la blockchain

Dans une autre partie de l’entretien, Larsen n’a pas hésité à affirmer que la politique de Biden a sérieusement nui à San Francisco, autrefois considérée comme la capitale mondiale de la blockchain.

Il exprime une amertume profonde en voyant cette cité technologique phare, située au cœur de la Silicon Valley, perdre une partie de ses talents à cause d’une politique non adaptée encourageant l’exil de cette industrie naissante vers d’autres horizons.

Désormais, selon lui, ce sont des villes comme Londres, Singapour et Dubaï qui se positionnent en leaders grâce à des réglementations bien ficelées qui non seulement protègent les consommateurs, mais incitent également à l’innovation.

La recherche d’une renaissance dans la politique crypto américaine

Chris Larsen s’interroge sur les motifs qui ont poussé le gouvernement Biden à adopter une réglementation de l’industrie crypto si controversée, semblant oublier l’héritage d’innovation des États-Unis dans ce secteur.

La situation actuelle apparaît comme une occasion manquée, une déroute que le co-fondateur de Ripple Labs qualifie de dommageable, tant pour la ville de San Francisco que pour le pays dans son ensemble.

Larsen appelle ainsi à un sursaut, une volonté de revenir à ce que les États-Unis ont toujours été, un berceau d’innovation et de leadership. Il plaide en faveur d’une réglementation claire et équitable, issue des législateurs, plutôt que des “décideurs non élus, avides de pouvoir”.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram