Les volumes sur les exchanges crypto tombent au plus bas niveau depuis 2020
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les volumes sur les exchanges crypto tombent au plus bas niveau depuis 2020

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
exchange-crypto-bas
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les volumes sur les exchanges crypto sont en passe d’atteindre leur niveau le plus bas depuis octobre 2020.

Que se passe-t-il sur les plateformes d’exchanges crypto ?

Le marché des cryptomonnaies vit l’un des mois les plus inactifs de ses dernières années, alors que le contexte macro-économique reste toujours incertain et ne semble pas être faveur des actifs à risque (risk on). Pourquoi le marché des cryptomonnaies était-il en baisse hier ?

Les volumes mensuels des exchanges de crypto vont bientôt atteindre leur niveau le plus bas depuis octobre 2020. Les volumes sur le marché spot des principales plateformes sont légèrement inférieurs à 424 milliards de dollars pour le mois de mai. On est loin des chiffres des mois de mai 2022 et mai 2021, où les volumes mensuels atteignaient respectivement 1400 milliards et 4250 milliards de dollars, selon les données de The Block.

Source : TheBlock
cryptonaute twitter

Une baisse de volume combiné à une baisse de volatilité

La baisse de volume sur les actifs numériques a bien été observée et vérifiée lors des derniers mois. Cette tendance est soutenue par la démocratisation des exchanges décentralisée et s’explique par le retrait de plusieurs grandes sociétés de trading du marché crypto.

C’est le cas par exemple de Jump and Jane Street, qui s’était retirée du marché des crypto-monnaies le 9 mai en raison de l’incertitude réglementaire aux États-Unis. D’après Jason Atkins, responsable du développement commercial et des partenariats chez Auros :

La volatilité implicite des options est extrêmement comprimée, tombant à environ 40 % pour la BTC et l’ETH, ce qui est le niveau le plus bas que nous ayons vu depuis de nombreuses années.

Loin d’être le reflet d’une maturation et d’une stabilité, cette chute de la volatilité est en grande partie le résultat combiné du retrait de grands acteurs du marché et de l’augmentation des obstacles liés aux monnaies fiduciaires (à l’entrée et à la sortie par exemple). Cet exode a entraîné une baisse significative des volumes et une augmentation de la volatilité pour les principaux crypto-actifs.

D’après l’exchange institutionnel LMAX, cette baisse de volume et de volatilité est aussi observable sur sa plateforme. Dans une newsletter publiée hier, la société notait que ses propres volumes s’étaient complètement éteints et que l’activité autour de son exchange était au plus bas.

La volatilité a eu tendance à baisser en mode “correction” après avoir atteint un sommet annuel en mars. Nous envisageons des fourchettes quotidiennes moyennes de 818 $ et 57 $ respectivement pour le Bitcoin et l’Ethereum.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram