Accueil Les volumes sur les exchanges crypto tombent au plus bas niveau depuis 2020
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Les volumes sur les exchanges crypto tombent au plus bas niveau depuis 2020

Charles Ledoux
exchange-crypto-bas
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les volumes sur les exchanges crypto sont en passe d’atteindre leur niveau le plus bas depuis octobre 2020.

Que se passe-t-il sur les plateformes d’exchanges crypto ?

Le marché des cryptomonnaies vit l’un des mois les plus inactifs de ses dernières années, alors que le contexte macro-économique reste toujours incertain et ne semble pas être faveur des actifs à risque (risk on). Pourquoi le marché des cryptomonnaies était-il en baisse hier ?

Les volumes mensuels des exchanges de crypto vont bientôt atteindre leur niveau le plus bas depuis octobre 2020. Les volumes sur le marché spot des principales plateformes sont légèrement inférieurs à 424 milliards de dollars pour le mois de mai. On est loin des chiffres des mois de mai 2022 et mai 2021, où les volumes mensuels atteignaient respectivement 1400 milliards et 4250 milliards de dollars, selon les données de The Block.

Source : TheBlock
cryptonaute twitter

Une baisse de volume combiné à une baisse de volatilité

La baisse de volume sur les actifs numériques a bien été observée et vérifiée lors des derniers mois. Cette tendance est soutenue par la démocratisation des exchanges décentralisée et s’explique par le retrait de plusieurs grandes sociétés de trading du marché crypto.

C’est le cas par exemple de Jump and Jane Street, qui s’était retirée du marché des crypto-monnaies le 9 mai en raison de l’incertitude réglementaire aux États-Unis. D’après Jason Atkins, responsable du développement commercial et des partenariats chez Auros :

La volatilité implicite des options est extrêmement comprimée, tombant à environ 40 % pour la BTC et l’ETH, ce qui est le niveau le plus bas que nous ayons vu depuis de nombreuses années.

Loin d’être le reflet d’une maturation et d’une stabilité, cette chute de la volatilité est en grande partie le résultat combiné du retrait de grands acteurs du marché et de l’augmentation des obstacles liés aux monnaies fiduciaires (à l’entrée et à la sortie par exemple). Cet exode a entraîné une baisse significative des volumes et une augmentation de la volatilité pour les principaux crypto-actifs.

D’après l’exchange institutionnel LMAX, cette baisse de volume et de volatilité est aussi observable sur sa plateforme. Dans une newsletter publiée hier, la société notait que ses propres volumes s’étaient complètement éteints et que l’activité autour de son exchange était au plus bas.

La volatilité a eu tendance à baisser en mode “correction” après avoir atteint un sommet annuel en mars. Nous envisageons des fourchettes quotidiennes moyennes de 818 $ et 57 $ respectivement pour le Bitcoin et l’Ethereum.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram