Accueil Wall Street Memes lance un fonds de secours pour les victimes du piratage de Discord à la suite de la cyberattaque d’octobre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Wall Street Memes lance un fonds de secours pour les victimes du piratage de Discord à la suite de la cyberattaque d’octobre

wall-street-memes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un effort significatif pour soutenir la communauté Wall Street Memes, WSM a lancé un fonds de secours pour les victimes du piratage de Discord. L’opération vise notamment à indemniser les victimes de la cyberattaque survenue en octobre.

Les demandes d’indemnisation resteront aisi ouvertes pendant une semaine, jusqu’au 17 novembre. Cela permettra aux véritables victimes de vol de $WSM l’occasion de déposer des réclamations pour récupérer les fonds perdus.

Ces demandes de Wall Street Memes seront par la suite traitées. On notera par ailleurs qu’un airdrop de remboursement va être réalisé le 22 novembre pour dédommager les victimes.

Pourquoi Wall Street Memes lance-t-il un fonds de secours suite au piratage de Discord ?

Ce fonds d’indemnisation généreux a été mis en place quelques semaines seulement après le lancement du Casino Wall Street Memes. Il vise à rembourser tous les tokens $WSM dérobés par les pirates qui ont ciblé le serveur Discord WSM en octobre.

Cela fait en effet suite à l’attaque coordonnée du 12 octobre. Pour rappel, la communauté discord $WSM a été assaillie pendant plus de 24 heures par un flot d’escrocs s’en prenant à des membres de la communauté non avertis.


Les victimes de ces escroqueries ont vu la totalité de leurs tokens $WSM dérobée, ce qui a provoqué la panique chez certains investisseurs.

Cependant, avec le lancement du fonds de secours pour le piratage de Discord, dont l’objectif est de remédier à cette situation, les pertes devant être compensées sur une base de 1 pour 1.

cryptonaute twitter

Comment fonctionne le fonds de secours pour le piratage de Discord – Comment soumettre une réclamation pour des tokens $WSM perdus ?

L’équipe WSM a rassemblé des informations détaillées sur les utilisateurs impactés durant les 48 heures suivant la cyberattaque initiale. Le lancement du portail du fonds de secours pour le piratage de Discord permet ainsi aux victimes de soumettre facilement une réclamation.

Pour effectuer le dépôt de réclamation, vous aurez besoin d’accéder à votre portefeuille compromis pour signer un message. Vous aurez également besoin d’une adresse de portefeuille propre non affectée par le piratage.

Quelles sont les étapes à suivre ?

  • Premièrement, rendez-vous sur Etherscan. Puis, connectez votre portefeuille compromis afin d’interagir avec le bouton « signer le message ».
  • Deuxièmement, après avoir cliqué pour signer le message avec votre portefeuille compromis, une fenêtre pop-up apparaîtra vous demandant votre signature. Assurez-vous ici que l’adresse du portefeuille compromis soit affichée sous la rubrique « adresse ».
  • Troisièmement, copiez et collez votre nouvelle adresse de portefeuille propre dans la boîte. Remplacez le texte [ADRESSE DE PORTEFEUILLE PROPRE].
  • Quatrièmement, vérifiez soigneusement que vous avez entré les bonnes adresses, à savoir l’adresse du portefeuille crypto affecté par le piratage sous « Adresse » et votre nouvelle adresse propre remplaçant le texte [ADRESSE DE PORTFEUILLE PROPRE].
  • Cinquièmement, il ne reste plus qu’à cliquer sur « signer le message ». Cliquez ensuite sur « publier » pour finaliser la soumission du formulaire de compensation. Les tokens $WSM perdus seront envoyés à votre adresse propre le 22 novembre par le biais de l’airdrop, après vérification avec les données du piratage.

Soumettre votre réclamation au fonds de secours pour le piratage de Discord de Wall Street Memes est aussi simple que cela !

Faut-il se lancer ?

Ne ratez pas votre chance de récupérer vos tokens. Soumettez votre réclamation pour continuer à détenir vos tokens et rester impliqué dans l’un des projets de mèmes coins les plus réussis de 2023.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. em>


Source : Wall Street Mèmes


Sur le même sujet : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram