Wirecard s’associe à l’équipe de développement TON Labs (Telegram)

La société allemande Wirecard a noué un partenariat stratégique avec l’équipe de développement derrière TON (Telegram Open Network), TON Labs.

 

D’après un communiqué de presse, Wirecard et TON Labs développeront conjointement une plateforme numérique de services financiers et bancaires.

TON labs fournira son expertise en matière de développement de solutions décentralisées et évolutives. On apprend que son infrastructure blockchain offre des “technologies de paiement nouvelle génération” et permet aux projets de bénéficier de la vaste base d’utilisateurs de Telegram Open Network.

“Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec TON Labs. Leur grande expérience, ainsi que la forte croissance mondiale de Telegram messenger, contribueront au succès de notre programme commun.” a déclaré Georg von Waldenfels, président du développement commercial chez Wirecard.

Fondée en 1999, Wirecard est une entreprise de technologies et services financiers cotée en bourse qui propose des services de gestion des risques, de production de cartes de crédit et de traitement des transactions.

“L’ajout de TON Blockchain à l’écosystème croissant de Telegram ouvre de nouvelles perspectives en matière d’innovation commerciale et technologique. Nous sommes heureux de collaborer avec l’une des sociétés de technologie financière les plus dynamiques et innovantes au monde pour mettre sur le marché des solutions fintech synergétiques novatrices.” a ajouté Alexander Filatov, associé directeur chez TON Labs.

En février dernier, on apprenait que le projet Telegram Open Network (TON) était finalisé à 90% et que son réseau testnet (bêta) serait lancé prochainement.

Récemment, l’autorité des marchés financiers allemands (BaFin) a déposé une plainte pour manipulation présumée sur le cours de Wirecard.

> La banque Mitsubishi UFJ lancera sa crypto-monnaie en 2019


La newsletter de Cryptonaute :