La banque Mitsubishi UFJ lancera sa crypto-monnaie en 2019

L’une des plus importantes banques japonaises, Mitsubishi UFJ, a annoncé son intention d’émettre sa crypto-monnaie nommée “Coin” d’ici la fin de l’année.

 

Le président de Mitsubishi UFJ Financial Group, Kanetsugu Mike, a déclaré que les commerçants pourront utiliser “Coin” comme leur propre monnaie sous leur propre nom de marque, rapporte le japanTimes.

“Si des entreprises de différents secteurs utilisent la devise, Mitsubishi UFJ sera en mesure de connecter des « blocs économiques », y compris la clientèle de ces entreprises.” a-t-il ajouté.

Le puissant groupe bancaire souhaite se distinguer de la concurrence en proposant une infrastructure de paiement “qui permettra à de nombreuses entreprises de participer”.

Révélée en mai 2018, la crypto-monnaie de MUFJ est entrée en phase de test en septembre dernier dans une supérette réservée aux employés de la firme. Il s’agit d’un stablecoin adossé au yen avec un ratio de 1:1.

En début d’année, la célèbre banque d’investissement JP Morgan a également annoncé l’arrivée de sa crypto-monnaie (stable et adossée au dollar).

Contrairement au MUFJ Coin qui est conçu pour les commerçants et les consommateurs, le JPM Coin est accessible seulement pour les plus gros clients de l’établissement bancaire américain.

> La Banque mondiale et le FMI lancent une blockchain privée et une “quasi cryptomonnaie”

> Japon : La FSA mise sur l’autorégulation de l’industrie des crypto-monnaies



La newsletter de Cryptonaute :