Pour le PDG-fondateur de Facebook, la crypto-monnaie Libra permettra de faciliter le e-commerce et les paiements sur Facebook et devrait ainsi booster les revenus publicitaires du réseau social.
Le 27 mai dernier, lors de l’assemblée générale annuelle de Facebook, un actionnaire a demandé à Mark Zuckerberg comment Libra profitera financièrement à l’entreprise.
Le patron de Facebook a déclaré que la pièce numérique faciliterait les paiements sur le réseau social et augmenterait naturellement les ventes, notamment avec Facebook Shop.
Si nous pouvons faire du commerce plus efficace pour les entreprises, si lorsqu’elles diffusent une annonce, une personne qui clique sur cette annonce est désormais plus susceptible d’acheter quelque chose, car elle dispose en fait d’un mode de paiement fonctionnel, alors cela en vaut la peine pour les entreprises,” a-t-il dit.
A lire aussi : Novi : Facebook renomme sa filiale de crypto-portefeuille
Les annonceurs obtenant de meilleurs résultats devraient alors augmenter leur budget publicitaire grâce au savant système d’enchères utilisé par Facebook, entrainant ainsi des gains supplémentaires pour la multinationale.
Je pense qu’il y a beaucoup d’opportunités avec Libra pour rendre le processus de commerce et de paiement plus facile. Et nous serons en mesure de participer nous-mêmes à une partie de cette création de valeur grâce à des prix plus élevés dans les publicités si les entreprises réussissent à utiliser ces outils,” a-t-il expliqué.
A lire aussi : Temasek et Paradigm rejoignent le crypto-projet Libra