Actualités

100.000 XRP dérobés : premier jugement pour vol de crypto-monnaie

moyen de paiement crypto

C’est une première en Australie avec une condamnation pour vol de crypto-monnaie. Une jeune femme avait participé en 2018 au vol de 100.000 tokens XRP alors à leur plus haut historique.

Deux ans et trois mois. C’est la peine de prison dont a écopé une jeune australienne pour sa participation en janvier 2018 au piratage du wallet crypto d’un homme de 56 ans. Ce portefeuille électronique renfermait alors 100.000 XRP, la crypto-monnaie de Ripple.

La valeur d’un XRP n’est plus aujourd’hui que de 0,30 dollar. Cependant, au moment des faits, cette crypto-monnaie atteignait des sommets, soit pratiquement 4 dollars. Avec un complice, Kathryn Nguyen était donc en possession de l’équivalent de 400.000 dollars.

400.000 dollars en XRP devenus 30.000

Comme le relate un site local, cette australienne de Sydney et son acolyte ont pu s’introduire sur le compte de crypto-monnaie de la victime. Ils ont ensuite modifié le système de sécurité par double authentification pour en prendre le contrôle.

Une fois en possession des 100.000 XRP, les tokens ont été transférés sur un exchange chinois pour y être convertis en Bitcoin. C’est seulement ensuite que ces bitcoins seront répartis entre différents wallets.

Ces actions, qui ne sont pas le fait de hackers chevronnés, ont laissé des traces et permis à la police de remonter la piste. En 2019, Kathryn Nguyen était interpellée à son domicile. Ordinateurs, téléphones et argent étaient saisis.

Cette australienne devenait ainsi la première personne dans le pays à faire l’objet de poursuites pour vol de crypto-monnaie. Et donc à présent aussi à écoper d’une condamnation à une peine de deux ans prison.

Une sanction lourde, même si le juge a considéré que son « jugement moral était faussé » au moment du vol des tokens XRP. Le magistrat évoque également une « personnalité généreuse et travailleuse ».

La jeune australienne a néanmoins participé et assisté « volontairement à une entreprise criminelle », rappelle le juge. Elle avait d’ailleurs plaidé coupable en octobre 2018.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé