Accueil Les 5 cryptomonnaies les plus prometteuses à acheter cette semaine
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les 5 cryptomonnaies les plus prometteuses à acheter cette semaine

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investisseurs se retrouvent constamment à la croisée des chemins, se demandant s’il est temps de céder à la tentation de vendre pour éviter d’éventuelles pertes, ou s’ils doivent persévérer dans l’espoir que le marché redevienne clément.

C’est particulièrement le cas aujourd’hui puisque le marché crypto est actuellement baissier. Heureusement, cette tendance baissière ne s’étend pas à toutes les crypto-monnaies, car il y en a plusieurs dont les perspectives sont très encourageantes. Découvrons justement ensemble celles qui semblent prometteuses pour cette semaine.

La première crypto-monnaie qui fait l’objet de notre analyse est Chainlink. Fondée en 2017, Chainlink est bien plus qu’une simple crypto-monnaie, c’est un réseau d’oracles décentralisé qui révolutionne la manière dont les smart contracts interagissent avec le monde réel.

Le réseau Chainlink permet aux smart contracts de s’exécuter en toute confiance en utilisant des données provenant de sources externes, tout en préservant l’intégrité de la blockchain. Cette prouesse est rendue possible grâce à la technologie des “smart contracts hybrides” et à l’utilité inestimable du token LINK.

Ce dernier joue d’ailleurs un rôle essentiel dans le fonctionnement du réseau. Les opérateurs de nœuds, chargés de récupérer, formater et acheminer les données hors chaîne, sont incités par LINK à maintenir l’intégrité du système.

Aussi, ils mettent en jeu leurs tokens LINK pour participer au réseau, garantissant ainsi leur engagement envers son bon fonctionnement. Ces opérateurs fixent leurs tarifs en fonction de la demande pour leurs services, créant ainsi un système où la valeur du LINK est intrinsèquement liée à l’activité du réseau.

Mais pourquoi investir dans LINK ? Outre le fait que le token se négocie actuellement au prix de 6,21 $ suite à la baisse générale du marché, vous devez également prendre en compte le potentiel illimité de Chainlink. Grâce à leur système, les responsables du projet pourraient intégrer la technologie blockchain dans une multitude d’industries et de fonctions commerciales.

À travers son oracle décentralisé polyvalent, Chainlink est capable de connecter différents types de données à diverses blockchains, ouvrant la porte à d’innombrables applications.

cryptonaute twitter

yPredict (YPRED)

yPredict émerge comme une lueur d’espoir, propulsée par une technologie d’intelligence artificielle à la pointe de la technologie. Cette plateforme novatrice se dresse comme un phare pour les traders et les investisseurs, leur offrant un avantage inestimable dans un océan de bruit financier.

Ainsi, les marchés financiers, en constante évolution, sont souvent inondés d’informations contradictoires et de bruits discordants. Les traders se retrouvent confrontés à un défi de taille : comment prendre des décisions éclairées au milieu de ce tumulte ? La plupart se fient aux nouvelles, aux opinions sur les médias sociaux, ou pire encore, à des signaux de trading douteux. C’est là que yPredict intervient, en apportant des données fiables et vastes.

En effet, la plateforme utilise l’intelligence artificielle pour fournir des prévisions financières précises et basées sur les données. Elle établit un pont entre les informations provenant de sources diverses et les met à la disposition des utilisateurs sous forme d’analyses perspicaces.

Avec une offre plafonnée à 100 millions de tokens, la demande pour YPRED devrait rester élevée. Les traders auront besoin de ce jeton pour accéder aux services de la plateforme (système d’abonnement), éliminant ainsi la spéculation pure qui entoure de nombreuses autres crypto-monnaies.

Actuellement en prévente, YPRED est au prix de 0,1 $ par token, ce qui en fait une opportunité exceptionnelle. Sur les 100 millions de tokens prévus, 80 millions sont disponibles dans le cadre de cette prévente en six étapes, ayant déjà amassé plus de 3,5 millions de dollars.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Polygon (MATIC)

Polygon est une crypto qui offre aux investisseurs une opportunité unique dans l’univers des blockchains. Elle prend exemple sur le géant crypto populaire Ethereum qui est la blockchain ayant ouvert la voie aux smart contracts.

Cependant, avec la popularité croissante est venue une augmentation exponentielle des frais de transaction. C’est là que Polygon entre en jeu en tant qu’alternative plus performante. Cette plateforme Proof-of-Stake, compatible avec Ethereum, a rapidement gagné en popularité en tant que solution aux frais élevés d’Ethereum.

Au cœur de l’écosystème Polygon se trouve le token MATIC. Ce dernier est l’élément moteur des opérations clés sur le réseau. Il est utilisé pour le staking qui contribue à sécuriser le réseau, ainsi que pour payer les frais de transaction.

Ainsi, Polygon ne se contente pas de rivaliser avec Ethereum, il établit également des partenariats stratégiques pour stimuler sa croissance. Le récent partenariat avec SK Telecom, le géant sud-coréen des télécommunications, illustre bien cette vision.

Ensemble, ils ont l’intention de créer un écosystème web3 et de soutenir les start-ups prometteuses dans ce secteur. De plus, SK Telecom intègre le support de la blockchain Polygon dans son markertplace TopPort NFT, ouvrant de nouvelles opportunités passionnantes pour les investisseurs.

Si vous recherchez une crypto-monnaie qui a du potentiel pour s’épanouir dans le futur de la blockchain, Polygon mérite certainement votre attention. D’autant plus que le token est pour l’heure à son plus bas depuis le début de l’année au prix de 0,54 $, mais cette crypto a su se relever de nombreuses fois.

Wall Street Memes (WSM)

Wall Street Memes, inspirée par la folie des “memes stonks” et alimentée par une communauté passionnée, est l’un des projets cryptos qui fait encore sensation en dépit de la tendance baissière du marché.

En effet, alors que de nombreuses crypto-monnaies connaissent des fluctuations importantes, Wall Street Memes a réussi à lever plus de 25 millions de dollars lors de sa prévente. Cette réussite témoigne de la confiance des investisseurs dans ce projet novateur. De plus, Wall Street Memes a récemment annoncé le lancement de son service de staking, ce qui offre une nouvelle dimension d’utilité à son token (WSM).

Actuellement, Wall Street Memes est à la dernière étape de sa prévente à 30 niveaux. Le prix du token est donc de 0,0337 $. Le succès rapide de la prévente montre que Wall Street Memes a clairement capté l’intérêt du marché.

Finalement, Wall Street Memes offre une opportunité d’investissement que personne ne devrait négliger. Si vous cherchez à participer à une expérience unique dans le monde des meme coins, Wall Street Memes pourrait bien être le choix parfait. Ne laissez pas passer cette opportunité.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cosmos (ATOM)

Cosmos est un écosystème conçu pour permettre à diverses plateformes blockchain de travailler ensemble de manière transparente. Cette entité coordonne également les connexions avec des blockchains externes à l’écosystème Cosmos, notamment le Bitcoin et l’Ethereum, grâce au protocole IBC (Inter-Blockchain Communication).

Le Cosmos Hub et les autres blockchains de l’écosystème sont bâtis avec le framework Cosmos SDK. Ces blockchains bénéficient d’un mécanisme de consensus robuste Proof-of-Stake, de temps de transaction ultra-rapides (environ 7 secondes) et de frais de transaction minimes (environ 0,01 $ par transaction). Cette combinaison de rapidité et d’efficacité est essentielle pour la croissance et l’adoption de Cosmos.

Ainsi, Le token natif d’un écosystème comme Cosmos est crucial. ATOM joue ce rôle de façon exceptionnelle. Les détenteurs d’ATOM peuvent staker leurs tokens pour contribuer à la sécurité du réseau, gagner des récompenses et une part des frais de transaction perçus par le réseau.

De ce fait, cette mécanique incitative encourage la participation active de la communauté et renforce la stabilité du réseau. ATOM s’échange actuellement au prix de 7,46 $.


Sources : CoinMarketCap / yPredict / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram