Accueil 8 Avantages à Investir dans la Crypto Monnaie !
Toute l'actualité

8 Avantages à Investir dans la Crypto Monnaie !

avantages crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si investir en cryptomonnaies n’est pas sans risque, le trading crypto présente de nombreux avantages. Diversification du portefeuille, rendements de staking élevés, utilisation comme moyen de paiement sont autant d’éléments à considérer. Zoom aujourd’hui sur 8 avantages à se lancer dans le trading de monnaies numériques ! 

 

1 – Diversifier son Portefeuille

Dans le monde de l’investissement, la diversification du portefeuille doit être une priorité absolue. Ainsi, à un investissement dans l’immobilier, il peut être intéressant d’ajouter des actions ou même des cryptomonnaies. Dans le cadre d’une stratégie d’investissement, les cryptomonnaies sont souvent présentées comme un investissement de complément.

En effet, le caractère extrêmement volatil de ce type d’investissement rendrait dangereux de le posséder en majorité au sein d’un portefeuille. On considère souvent que l’investissement crypto peut représenter 5 à 10 % du total d’un patrimoine. De même, si la diversification doit se penser sur l’ensemble du portefeuille, il est intéressant de diversifier ses investissements crypto. De nombreux portefeuilles font aujourd’hui la part belle à Bitcoin et Ethereum.

cryptonaute twitter

2 – Profiter d’une Technologie Innovante

Investir dans le Bitcoin c’est avant tout investir dans une idée et une philosophie nouvelle. Aujourd’hui, des blockchains comme Ethereum, Solana ou encore Binance Smart Chain sont particulièrement impliquées dans le monde de la finance décentralisée. Un univers au sein duquel la chasse aux intermédiaires est désormais lancé.

Sur les blockchains de layer 1 se développent aussi un certain nombre de projets. Si l’on choisit d’isoler l’exemple de LuckyBlock sur la Binance Smart Chain, on s’aperçoit que l’univers crypto est totalement adapté au lancement et au financement de nouveaux projets entrepreneuriaux. Pour la cryptosphère française, nous pouvons citer les projets Yes or No (YON), Winkyverse (WKN) ou encore Poken (PKN).

3 – Obtenir du rendement grâce au Staking

La plupart des projets cryptos incluent des possibilités de staking. Cela signifie que vous pourrez être rémunéré en jetons si vous vous engagez à conserver le jeton pendant une période donnée. Plus cette période sera longue et plus la récompense le sera également. Les rendements proposés dépassent parfois les 100 % annuels.

Le projet de loterie blockchain LuckyBlock propose également une possibilité de gagner en conservant le jeton. D’ou le slogan autour du projet :

Nous vous payons pour jouer et nous vous payons pour ne pas jouer.

Sur LuckyBlock, conserver le jeton en portefeuille permet de récupérer de l’argent à chaque fois qu’un jackpot est remporté. Pour chaque jackpot versé, LuckyBlock verse 10 % de celui-ci aux holders du token. Rapporté à l’année, cela équivaudrait à un APY (Annuel Percentage Yield) d’environ 25 %.

 

4 – Utiliser la Crypto comme moyen de Paiement

Autrefois cantonné au rôle d’actifs purement spéculatifs, les crypto monnaies se développent de plus en plus comme un moyen de paiement crédible. Pour la plupart des blockchains, la capacité de traitement de transactions par seconde est beaucoup plus élevée que sur le réseau Visa ou encore Mastercard. D’ailleurs, les géants du paiement en ligne ne s’y trompent pas et accordent tous un très grand crédit à l’utilisation de la cryptomonnaie comme un moyen de paiement fiable. Paypal propose déjà certaines fonctionnalités de paiement en crypto tandis que Visa s’est récemment allié avec plusieurs dizaines de plateformes pour proposer des cartes de paiement en monnaie numérique.

Dans le cadre de LuckyBlock, le token LBLOCK, au coeur du projet permet d’acheter des tickets de loterie. De nombreux projets utilisent leurs jetons comme un moyen de paiement pour acheter des biens ou des services sur leurs écosystèmes.

5 – Les Cryptos permettent d’investir sur des projets déflationnistes

Contrairement à la monnaie fiduciaire qui est contrôlée par les banques centrales et impactée par les différentes politiques monétaires, la plupart des projets cryptos proposent un cap maximal. C’est à dire que les protocoles prévoient un nombre maximal de jetons en circulation. Si l’on prend le cas du Bitcoin, le protocole de création prévoit un nombre de 21 millions de Bitcoins mis sur le marché. Et pas un de plus.

Pour Ethereum, l’EIP 1559 a contribué à rendre le protocole déflationniste. Cela signifie qu’il y a de moins en moins de jetons Ethereum en circulation.  Ce qui crée de la rareté. Si l’on corrèle ces projets cryptos déflationnistes avec la hausse de la demande à venir, la tendance globale sur le marché devrait aller vers une augmentation du marketcap global. Pour autant, cela ne signifie pas que tous les projets vont s’envoler. Dans les années à venir, la concurrence sur les projets cryptos devrait battre son plein.

6 – Bénéficier d’un droit de regard sur les décisions de l’entreprise

Si la détention d’actions permet de voter certaines décisions de l’entreprise en assemblée générale, de plus en plus de projets cryptos mettent en place ce qu’ils nomment des tokens de gouvernance. Il s’agit ni plus ni moins que du même principe. Ainsi, les détenteurs de tokens de gouvernance pourront se prononcer sur ce qui guide la stratégie de l’entreprise. Que ce soit à court, moyen ou plus long terme.

La plateforme LuckyBlock permet aussi aux détenteurs de tokens LBLOCK de prendre ce genre de décisions. Ainsi, pour chaque jackpot gagné, l’entreprise reverse 10 % à des oeuvres caritatives. Les holders du jeton peuvent alors décider des projets qu’ils souhaitent voir récompensés. Les tokens de gouvernance sont donc vecteurs d’une plus grande implication.

 

7 – La Cryptomonnaie ne dépend d’aucun état

Nous revenons ici au caractère décentralisé que nous avons touché du doigt sur le deuxième avantage. Contrairement au dollar ou à l’euro qui sont directement frappés par les banques centrales (FED et BCE), la cryptomonnaie ne dépend d’aucune autorité supérieure. Dans le cadre du Bitcoin, ce sont les mineurs qui permettent au nombre de Bitcoin en circulation de grossir de jour en jour. Jusqu’à atteindre ce seuil plancher des 21 millions de BTC.

En revanche, ne dépendre d’aucun état ne signifie pas qu’il n’existe aucune régulation. Et sur ce point, le marché crypto pourrait être chamboulé dès 2022. Opportunité pour certains, risque majeur pour d’autres, chacun se forgera sa propre opinion.

8 – La Crypto : une valeur refuge ?

La question de la valeur refuge fait de plus en plus débat chez les spécialistes crypto. Si cet argument a largement été avancé lors des premières semaines de la crise sanitaire grâce à plusieurs exemples, il semblerait qu’il soit à nuancer. Depuis quelques mois, on s’aperçoit surtout que le marché crypto est plutôt lié au marché des actions. Un élément particulièrement visible depuis l’annonce du resserrement de la politique monétaire de la FED.

Néanmoins, si l’on revient sur le protocole Bitcoin qui prévoit un nombre maximal de tokens, le BTC semble plus proche de l’or que d’une monnaie comme le dollar.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram