Accueil Accenture investit dans la startup blockchain TradeIX
Actualités Financières, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Accenture investit dans la startup blockchain TradeIX

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

TradeIX a reçu un investissement d’Accenture. La société de conseil et technologie souhaite aider à « numériser le commerce international ».

 

Suite à cet investissement (montant non dévoilé), Accenture a formé une alliance stratégique avec le spécialiste blockchain du trade finance.

Déjà soutenue par plusieurs grandes banques, la startup irlandaise TradeIX propose une plateforme blockchain dédiée au financement du commerce international. Elle est également, avec le newyorkais R3, à l’origine de l’initiative Marco Polo.

“S’appuyant sur les bases solides de TradeIX dans la communauté bancaire, cette relation aidera les entreprises à libérer la valeur piégée dans des silos de données à travers des processus opérationnels clés, tels que la finance, la comptabilité et la chaîne d’approvisionnement,” a commenté Melanie Cutlan, directrice des services blockchain chez Accenture.

Acteurs nombreux et diversifiés, processus peu digitalisés, documents papier.. le trade finance se prête idéalement à la blockchain. Dans le cadre de ce partenariat, les deux firmes travailleront sur de nouveaux cas d’utilisation, au-delà de la banque, pour répondre aux besoins des acheteurs et des vendeurs dans le cadre du financement du commerce.

“L’alliance avec Accenture nous aide à réaliser nos objectifs en rendant le commerce plus transparent, plus intelligent et mieux connecté,” a ajouté Robert Barnes, PDG de TradeIX.

Cette collaboration profitera également au consortium blockchain Marco Polo.

Dernièrement, on apprenait que la Banque de Suède avait l’intention de travailler avec Accenture sur son projet pilote d’e-couronne.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram