Accueil Selon plusieurs sources, un accord de 5 millions de dollars serait en négociation pour un film sur SBF et FTX
Actualités Crypto-monnaies, Actualités Financières, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Selon plusieurs sources, un accord de 5 millions de dollars serait en négociation pour un film sur SBF et FTX

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

ftx-sbf-film
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’apèrs The Ankler, Apple aurait conclu un accord de 5 millions de dollars pour obtenir les droits cinématographiques du livre de Michael Lewis sur Sam Bankman-Fried et la chute de FTX.

Apple obtient les droits du film Going Infinite

L’auteur américain Michael Lewis a suivi et interviewé l’ancien PDG de FTX, aujourd’hui en procès, pendant des mois pour écrire son nouveau livre Going Infinite : The Rise and Fall of a New Tycoon.  L’auteur avait commencé ses entretiens avant l’implosion de l’exchange et avant l’ arrestation de Bankman-Fried, un scoop qui n’arrive qu’une fois dans une vie.

D’après le rapport de The Ankler, plusieurs sources reconnaissent qu’Apple a acquis les droits du film pour 5 millions de dollars. Lewis avait également écrit The Big Short, un récit qui raconte comment de nombreux traders ont parié contre le marché immobilier américain avant la crise financière de 2008.  En fin de compte, Apple a obtenu un accord pour la production d’un long métrage en faisant une offre financière plus qu’importante. Selon The Ankler, peu d’autres studios ou services de streaming pourraient rivaliser avec la puissance financière d’Apple.

Mais il ne fait aucun doute que Netflix et Amazon auraient pu être de sérieux concurrents. On ne sait pas si Going Infinite sera diffusé en streaming ou au cinéma. Jusqu’à présent, Apple s’est concentré sur le contenu de son service de streaming Apple TV+. En mars dernier, le géant de la tech avait annoncé qu’il consacrerait 1 milliard de dollars à la production de films destinés pour le grand écran.

Lewis, qui a également écrit les succes-story Moneyball et The Blind Side, a l’habitude d’écrire des livres qui seront interprétés en film pour Hollywood. Moneyball, un film qui raconte comment Billy Beane, directeur général des A’s d’Oakland, a utilisé l’analyse de données pour construire une équipe de baseball compétitive avec un budget serré, avait rapporté 110,2 millions de dollars au box-office international. Le film a également reçu 6 nominations aux Oscars.

The Blind Side, l’histoire d’un jeune sans-abri qui devient une star du football américain, a fait encore mieux, avec 300 millions de dollars au box-office. Cette fois, le film a remporté deux Oscars, celui de la meilleure actrice et celui du meilleur film.

cryptonaute twitter

San Bankman-Fried a continué à parler à Lewis après son arrestation

L’accès pré et post procès de Michael Lewis à Bankman-Fried pour Going Infinite, pourrait le propulser le film sur la liste des best-sellers (la sortie est prévue le 3 octobre). Coup de chance pour l’auteur, qui était sur le point de terminer son manuscrit lorsque FTX s’est effondré, lui offrant un nouveau regard concernant le monde de Bankman-Fried et son empire défunt.

Curieusement, Sam Bankman-Fried a continué à autoriser Lewis à l’interviewer pour Going Infinite bien après son arrestation aux Bahamas le 26 janvier. L’auteur a qualifié les conversations avec le fondateur de FTX de “riches et intéressantes”, un bon signe pour les futurs lecteurs et spectateurs. M. Lewis a déclaré au New York Times :

Elles sont plus longues, en fait. Au lieu de lui parler pendant 45 minutes parce que c’est tout ce qu’il avait, je lui parle maintenant pendant quatre heures.

Sam Bankman-Fried est actuellement détenu au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, son procès devant débuter le mois prochain. Mais à la fin du mois d’août, un juge a évoqué la possibilité que le procès ne commence pas avant l’année prochaine.


Source : Beincrypto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram