Accueil Tron (TRX) : la crypto s’approche d’une résistance en place depuis 2 ans, mais certains signaux annoncent une correction imminente
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Tron (TRX) : la crypto s’approche d’une résistance en place depuis 2 ans, mais certains signaux annoncent une correction imminente

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
tron-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tron (TRX) se démarque pour son ascension continue depuis le début de l’année 2023. La crypto semble poursuivre son bout de chemin sans connaître de réelle tendance baissière. Pourtant, elle n’a pas encore réussi à retrouver ses pics les plus marquants et possède encore une marge de manœuvre en termes d’évolution. Découvrez avec nous quels sont les prix envisageables pour les jours à venir.

Tron (TRX) semble dans une situation confortable au-dessus du seuil de 0.12 $

Après avoir donné une jolie hausse (jusqu’à 0.128 $ environ) au cours de la journée d’hier, Tron a subi un gros revers. Sa correction l’a même emmené à son support de 0.12 $ avant que celui-ci ne rebondisse. Désormais, il affiche un prix de 0.124 $ au moment où nous écrivons ces lignes.

Pour expliquer cela, il faut remonter à l’un de ses pics survenu au milieu du mois de novembre 2021. Il a marqué une résistance située à 0.129 $ qui a sans doute servi de point de repère aux bears pour enclencher une augmentation de la pression de vente. Ainsi, cette étape marque le prochain objectif de TRX, qui doit maintenant réussir à repartir de plus belle pour pouvoir poursuivre sa montée.

Graphique de l’évolution de prix de TRON avec les points clés cruciaux à retenir

Au cours de cette journée, on remarque également une autre résistance qui semble s’être créée au seuil situé à 0.125 $. Si le RSI ne nous offre pas un score particulièrement mirobolant, il se maintient tout de même au-dessus de 60, ce qui signifie que TRX pourrait venir tester cette résistance dans les prochaines heures.

Graphique de Trading View qui représente l’évolution du RSI de TRX au cours de ces dernières heures.
cryptonaute twitter

Attention à une correction majeure de TRX à l’approche de sa résistance à 0.129 $

Même si le RSI présente un score positif, il semble tout de même moins dynamique par rapport aux derniers mois. En effet, le compte Twitter “Ali” souligne une divergence entre l’évolution croissante du prix de TRX et la baisse de cadence de son score RSI au cours des derniers mois.

Étant donné les pics importants qu’a connu TRX au cours des derniers jours, il ne serait pas surprenant que la résistance à 0.129 $ soit très difficile à casser. Il faudra donc surveiller un décrochage de la crypto dans les prochaines heures.

Si elle ne parvient pas à casser, il est probable que TRX vienne de nouveau tester ses supports à 0.12 $, puis à 0.118 $. Si au contraire il parvient à dépasser, il pourra alors venir chercher le seuil du 0.15 $ à moyen terme. Pour en apprendre plus sur cette crypto, visionnez notre article qui vous donne notre avis sur Tron (TRX).

eTukTuk ($TUK) : la crypto verte qui veut dépolluer le secteur du transport dans les pays émergents

Les développeurs du projet eTukTuk ont pour objectif d’améliorer la qualité de l’air dans les pays émergents. Celle-ci est fortement impactée par les moyens de transport en vigueur qui relâchent une grande quantité de CO2 dans l’air.

Pour y remédier, ces derniers veulent mettre en place des TukTuks zéro-émission (ZEV) dans des zones stratégiques. Tout un écosystème devrait suivre avec la mise en place de bornes de recharge et d’une application de navigation boostée par l’intelligence artificielle. Elle se chargera de donner l’itinéraire le plus optimisé pour économiser de l’énergie.

Avec un marché qui pourrait passer de 17 milliards de dollars à 111 milliards de dollars en 4 ans, il s’agit d’une véritable opportunité à saisir. Pour en profiter, une prévente du token $TUK qui supportera tous les échanges des utilisateurs sur la plateforme eTukTuk est actuellement en cours. Vous pouvez en acheter à un prix réduit de 0.02625 $. En plus de cela, vous pourrez staker les tokens dès leur achat. Dépêchez-vous de vous y rendre si vous êtes intéressé(e) !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités récentes du marché crypto.


Source : Trading View, Ali


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram