Accueil Hedera signe un partenariat de 250 millions de dollars avec ce pays du golfe
Actualités sur Blockchain

Hedera signe un partenariat de 250 millions de dollars avec ce pays du golfe

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Basée en Suisse, la blockchain qui utilise le système Hashgraph et connue pour sa cryptomonnaie $HBAR a signé un accord avec le Ministre de l’Investissement de l’Arabie Saoudite.

Un startup studio en Arabie Saoudite par Hedera Hashgraph

Cette collaboration de cinq ans, dotée d’un financement colossal de 250 millions de dollars, vise notamment à lancer un studio de startups DeepTech dans le but d’encourager un maximum d’entreprises locales et internationales à développer des “solutions d’innovation technologiques”. L’accord a été finalisé dans les bureaux du ministre, à Riyad.

Les thématiques privilégiées pour ce startup studio sont l’intelligence artificielle, la blockchain, la robotique, l’Internet des objets (IoT), la réalité virtuelle et les ordinateurs quantiques.

cryptonaute twitter

Le prix du token bondit de 10% en quelques heures

Hedera Hashgraph est une blockchain de première couche (layer 1) qui se caractérise par son consensus dit Asynchronous Byzantine Fault Tolerant (ABFT) et sa gouvernance très particulière dans l’écosystème de la blockchain. Son “council” est en effet composé de 29 des plus grandes entreprises mondiales (Google, IBM, LG…) qui ont droit de vote sur les décisions qui sont prises on-chain.

Selon le site Coingecko, le jeton $HBAR se classe au 40e rang des cryptomonnaies les plus capitalisées, avec 2,45 milliards de dollars, et une offre en circulation de 33,66 milliards de jetons sur 50 milliards de tokens $HBAR mintés. Suite à cette annonce, le prix du jeton a bondi de 10% en quelques heures, à 0,0761 $, avant de retomber à 0,073 $.


Source : Hedera sur X, Coingecko.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram