
Alors que le marché crypto semble repartir sur de bons rails, les airdrops ont plus que jamais le vent en poupe. Popularisés il y a quelques années en plein bull market, ces dons de jetons retrouvent un second souffle depuis des semaines. Si l’airdrop Arbitrum a été très largement suivi, beaucoup de monde est resté sur le carreau. Voici 3 astuces pour maximiser vos chances de participer à un airdrop à moyen ou long terme. Car miser sur les airdrops est parfois un travail dont vous récolterez les fruits des années après.
1 – Consulter les plateformes spécialisées
Comme pour n’importe quel domaine, faire de la veille et bien connaître son sujet est primordial. Avant d’investir sur Bitcoin, il est nécessaire de comprendre la philosophie autour de Bitcoin. Pour trouver des projets en airdrop, vous l’aurez compris, il faudra aussi les chercher.
Pour cela, plusieurs plateformes peuvent vous aider. Via la plateforme airdrops.io, vous pouvez aussi suivre les airdrops à venir et même les rumeurs autour de potentiels airdrops. Lorsqu’un largage de jetons est programmé, la plateforme vous communique l’ensemble des informations nécessaires. Ce genre de plateformes permettent un gain de temps considérable pour les chasseurs de jetons.
A noter que certaines plateformes comme Coinmarketcap vous permettent aussi de suivre les projets confirmés en airdrop. Mais il est parfois trop tard pour être éligible, c’est pourquoi d’autres outils peuvent vous offrir de meilleurs résultats.
2 – Utiliser les réseaux sociaux
En plus des plateformes spécialisées, les réseaux sociaux offrent aussi un terrain de jeu très pertinent. Si vous souhaitez faire de la veille sur les réseaux sociaux, Twitter nous semble être le point de chute idéal. Sur ce réseau social, les porteurs de projets cryptos sont très nombreux. Une recherche avec les mots clés #airdrop ou encore #testnet pourront vous aider à dénicher des projets à potentiel. Et bien souvent, sans avoir à dépenser le moindre centime.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
3 – Maximiser les interactions avec des protocoles différents
Dans le cadre d’un airdrop, la règle est souvent simple : plus vous interagissez avec un protocole et plus, vous maximisez votre probabilité d’être éligible et / ou d’augmenter le nombre de tokens auxquels vous pouvez prétendre. En règle générale, les critères d’éligibilité les plus communs sont les suivants :
- La fourniture de liquidité au protocole
- La détention du token ou d’un actif d’un écosystème
- Le fait d’effectuer des transactions sur la blockchain qui lance son token via un airdrop
Dans le cadre du airdrop d’Arbitrum, l’éligibilité des utilisateurs s’estimait sur 14 critères différents. L’image ci-dessous reprend un certain nombre de ces critères :
Bonus – Attention aux arnaques !
Si les airdrops sont très prisés des utilisateurs cryptos, il s’agit aussi d’un terrain de jeu préférentiel pour les escrocs. Faites donc systématiquement attention à bien interagir avec le protocole authentique. Dans le cadre du airdrop d’Arbitrum, de nombreuses tentatives d’escroqueries ont été recensées. Car optimiser ses gains au cours d’airdrop, c’est aussi faire attention à ne pas tout perdre et voir le solde de son wallet crypto fondre comme neige au soleil.
Sur le même sujet :
- zkSync Era : un airdrop est-il à l’ordre du jour ?
- Arnaques crypto : en hausse en 2022 !
- Arbitrum : l’airdrop tant attendu arrive !