
Après le airdrop très médiatisé d’Arbitrum, la twittosphère s’affole et spécule sur celui de zkSync Era. Si rien d’officiel n’a été annoncé, ils sont nombreux à espérer. Mais pour l’heure, attention aux arnaques !
Twitter s’enflamme pour zkSync Era !
Après l’airdrop d’Arbitrum, Twitter s’est donc emballé en évoquant le lancement possible d’un jeton en airdrop pour le projet zkSync Era, un projet qui vise à renforcer la scalabilité du réseau Ethereum.
Missed the Arbitrum airdrop?
zkSync raised 3x more funds than Arbitrum
This has a good chance of being one of the biggest airdrops in 2023
🧵These are some ways you can potentially get an airdrop
— WolfOfAirdropSt (@WolfOfAirdropSt) March 24, 2023
Cet engouement s’explique par deux éléments :
- La proximité entre le lancement du mainnet zkSync Era et le airdrop du jeton ARB d’Arbitrum
- Le fait que les deux protocoles aient pour objectif d’améliorer la scalabilité du réseau Ethereum.
De ces deux points, beaucoup semblent surfer sur l’engouement autour du airdrop d’Arbitrum pour considérer que la même chose devrait arriver avec zkSync Era. Mais pour l’heure, rien d’officiel n’a été annoncé. Si plusieurs comptes indiquent qu’un airdrop est en cours et vous incitent à y participer, méfiez vous, car il s’agit d’arnaques.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Pas de airdrop prévu pour le moment !
Si les rumeurs vont bon train, Matter Labs vient de préciser qu’un airdrop n’était pas à l’ordre du jour. C’est en tout cas la position défendue par son PDG Alex Gluchowski :
Il n’y a pas de plan pour lancer un jeton pour le moment. L’équipe se concentre sur le lancement d’aujourd’hui et sur la poursuite du développement du protocole.
Le Matter Labs semble donc vouloir se concentrer sur le lancement de son mainnet. Si l’éventualité d’un airdrop n’a pas été définitivement écartée, il ne s’agit pas d’une priorité immédiate pour les porteurs du projet. D’autant plus que le lancement d’un airdrop nécessite de répondre à certains critères de décentralisation. Loin d’être encore le cas, ce que d’autres utilisateurs ont aussi fait remarquer sur Twitter.
Quoi qu’il en soit, plusieurs personnes estiment qu’il pourrait être intéressant d’effectuer un maximum d’opérations via le protocole de layer 2 zkSync Era. Dans le cas d’un éventuel airdrop, maximiser les interactions avec le protocole a effectivement du sens, comme ce qui s’était fait avec le airdrop d’Arbitrum.
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- Arbitrum intègre le top 40 des cryptos !
- Arbitrum met en garde contre les faux airdrops de son token !
- Arnaques crypto : 5 manières de détecter un scam !