Accueil zkSync Era : un airdrop de tokens à venir comme pour Arbitrum ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

zkSync Era : un airdrop de tokens à venir comme pour Arbitrum ?

Charles Ledoux
zksync-airdrop
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après le airdrop très médiatisé d’Arbitrum, la twittosphère s’affole et spécule sur celui de zkSync Era. Si rien d’officiel n’a été annoncé, ils sont nombreux à espérer. Mais pour l’heure, attention aux arnaques !

Twitter s’enflamme pour zkSync Era !

Après l’airdrop d’Arbitrum, Twitter s’est donc emballé en évoquant le lancement possible d’un jeton en airdrop pour le projet zkSync Era, un projet qui vise à renforcer la scalabilité du réseau Ethereum.

https://twitter.com/WolfOfAirdropSt/status/1639283668257480706?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1639283668257480706%7Ctwgr%5E3d16b0bab5050ea8c8761b219bcae3d4bc4b66bf%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.coindesk.com%2Ftech%2F2023%2F03%2F24%2Fmatter-labs-has-no-plans-for-zksync-era-airdrop-but-crypto-twitter-is-speculating%2F

Cet engouement s’explique par deux éléments :

  • La proximité entre le lancement du mainnet zkSync Era et le airdrop du jeton ARB d’Arbitrum
  • Le fait que les deux protocoles aient pour objectif d’améliorer la scalabilité du réseau Ethereum.

De ces deux points, beaucoup semblent surfer sur l’engouement autour du airdrop d’Arbitrum pour considérer que la même chose devrait arriver avec zkSync Era. Mais pour l’heure, rien d’officiel n’a été annoncé. Si plusieurs comptes indiquent qu’un airdrop est en cours et vous incitent à y participer, méfiez vous, car il s’agit d’arnaques.

 

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Pas de airdrop prévu pour le moment !

Si les rumeurs vont bon train, Matter Labs vient de préciser qu’un airdrop n’était pas à l’ordre du jour. C’est en tout cas la position défendue par son PDG Alex Gluchowski :

Il n’y a pas de plan pour lancer un jeton pour le moment. L’équipe se concentre sur le lancement d’aujourd’hui et sur la poursuite du développement du protocole. 

Le Matter Labs semble donc vouloir se concentrer sur le lancement de son mainnet. Si l’éventualité d’un airdrop n’a pas été définitivement écartée, il ne s’agit pas d’une priorité immédiate pour les porteurs du projet. D’autant plus que le lancement d’un airdrop nécessite de répondre à certains critères de décentralisation. Loin d’être encore le cas, ce que d’autres utilisateurs ont aussi fait remarquer sur Twitter.

Quoi qu’il en soit, plusieurs personnes estiment qu’il pourrait être intéressant d’effectuer un maximum d’opérations via le protocole de layer 2 zkSync Era. Dans le cas d’un éventuel airdrop, maximiser les interactions avec le protocole a effectivement du sens, comme ce qui s’était fait avec le airdrop d’Arbitrum.


Source : Coindesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram