Accueil Alibaba va devenir l’une des premières entreprises à utiliser le modèle d’IA de Meta
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Alibaba va devenir l’une des premières entreprises à utiliser le modèle d’IA de Meta

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

alibaba-ia-meta
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alibaba semble vouloir prendre les devants en matière d’intelligence artificielle et se lance dans l’utilisation de l’IA de Meta pour booster le développement de ses programmes. LLaMa est un tout nouveau modèle qui vise à aider les scientifiques à faire avancer leurs recherches en termes d’IA.

Pour faire plus simple, LLaMA est un programme qui pourrait donner lieu à des applications comme ChatGPT. Mais il pourrait aussi aller encore plus loin et exécuter des tâches complexes, ce qui ne manque pas d’intéresser le géant du e-commerce chinois.

Alibaba veut passer à la vitesse supérieure et développer des logiciels sous IA

Dans ce contexte, LLaMa semble tout à fait correspondre aux besoins d’une si grosse entreprise. Un rapport de Reuters cite d’ailleurs une déclaration officielle de Alibaba Cloud qui a publié un message sur son compte WeChat.

L’entreprise compte utiliser la version de LLaMa 2 pour permettre la mise au point de logiciels boostés à l’intelligence artificielle :

Aujourd’hui, Alibaba Cloud a lancé la première solution de formation et de déploiement pour l’ensemble de la série Llama2 en Chine, invitant tous les développeurs à créer de grands modèles personnalisés sur Alibaba Cloud.

LLaMA 2 reste pour le moment, gratuit, pour les entreprises qui comptent moins de 700 000 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Le modèle LLaMa 2 est le tout dernier modèle de Meta et est sortie ce mois de juillet 2023. Pour couronner le tout, il s’agit d’un service gratuit qui rivalise avec les leaders mondiaux de l’IA comme OpenAI et Google.

Il faut dire que la concurrence est rude avec une véritable course folle à l’IA la plus performante. Google vient d’ailleurs d’annoncer que la prochaine IA qu’il développe sera plus puissante que ChatGPT. 

cryptonaute twitter

Meta souhaite démocratiser au maximum l’utilisation de l’IA

Suite à ce nouveau partenariat, Meta a tout de même voulu remettre les pendules à l’heure en déclarant que Microsoft restait son partenaire privilégié pour développer son outil d’IA générative.

Pour autant, Meta se dit ouvert et veut offrir un accès accru à tous ceux voulant se lancer dans l’aventure de l’intelligence artificielle. Bien sûr, les entreprises qui souhaitent créer des produits sur LLaMa, sont donc la bienvenue.

Avec cette initiative, Alibaba s’assure de rester aux côtés des leaders mondiaux comme Amazon et de s’assurer une place de choix parmi les entreprises offrants des services de cloud computing.

Meta : une stratégie de séduction envers la Chine ?

Les relations ont toujours été tendues entre le géant Facebook et la Chine qui a interdit la plateforme sociale dès 2009, ainsi que Twitter et YouTube, et bien d’autres encore.

Le rapport de Reuters suggère alors que cette association pourrait permettre aux USA et à la Chine de commencer à souder des liens commerciaux dans ce secteur, qui pourraient être bénéfiques pour les deux économies.

Vous aimez vous renseigner sur ce qu’il se passe dans le monde cryptographique ? Suivez l’actualité crypto en vous rendant sur le site Cryptonaute pour ne rien manquer des dernières nouvelles !


Source : Rapport de Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram