Voici pourquoi le BTC20 est mieux que le Bitcoin tandis que sa prévente vient de dépasser les 2 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Voici pourquoi le BTC20 est mieux que le Bitcoin tandis que sa prévente vient de dépasser les 2 millions de dollars

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
btc-20
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La prévente du BTC20 accélère tandis que les individus intéressés par cette crypto-monnaie se précipitent de plus en plus pour en acheter puisqu’il n’y en aura bien entendu pas pour tout le monde à ce prix

Ainsi, ce nouveau projet, pour l’heure en prévente vient de franchir la barre symbolique des 2 millions de dollars et se trouve déjà à 2,3 millions de dollars récoltés au moment de la rédaction de cet article.

Une meilleure version du Bitcoin : BTC20

Le BTC20 se considère lui-même comme une meilleure et nouvelle version du Bitcoin existant en tant que token ERC-20 sur la blockchain Ethereum, mais aussi comme une opportunité d’obtenir du Bitcoin comme en 2011, à l’époque où il ne coûtait que 1 $.

À son prix actuel de 29 250 $, le Bitcoin vaut donc 29 250 fois son prix de 2011.

Ainsi, les tokens du BTC20 sont disponibles en prévente pour 1 $ chacun et tout individu intéressé se doit de ne pas perdre un instant s’ils ne veulent pas rater cette opportunité, parce que le projet risque d’atteindre son soft cap de prévente de 3 millions de dollars dans quelques jours.

Une des raisons expliquant pourquoi les participants se bousculent à l’achat de ces tokens pourrait être parce que cette crypto-monnaie offre une manière intéressante de générer passivement un revenu.

Le but du BTC20 est de copier le comportement du Bitcoin depuis 2011, mais plutôt que récompenser des mineurs (comme le Bitcoin le fait), ces nouveaux tokens BTC20 générés permettant aux détenteurs de la crypto de staker leurs tokens.

Étant donné le rythme rapide auquel de nouveaux BTC furent créés en 2011, les retours sur investissement à l’année pour ceux qui font du staking avec leurs BTC20 pourraient être de l’ordre d’environ 65 %.

De ce fait, cela devrait aussi fortement inciter les investisseurs à conserver leurs tokens BTC20, réduisant les chances de ventes massives de la crypto.

Un projet qui fait la une de l’industrie

Avec un tel potentiel, il est évident que le BTC20 allait faire parler de lui et c’est donc en toute logique qu’il figure déjà sur de nombreux sites réputés comme Beincrypto, CoinTelegraph, Coingape, Cision, Cryptonews et bien d’autres.

Aussi, les youtubers le mettent en avant comme Michael Wrubel qui a plus de 300 000 abonnés et considère le BTC20 comme le prochain Bitcoin.

cryptonaute twitter

Voici pourquoi le BTC20 est meilleur que le Bitcoin

Il est plus facile de générer des bénéfices passivement avec le BTC20 que ce n’est le cas avec le Bitcoin actuellement.

Si vous voulez faire du minage de Bitcoins, vous devez acheter un équipement coûteux et vous allez devoir probablement payer pour des services de minage centralisé qui vont tout configurer pour vous.

Alors que dans le cas du BTC20, la seule dont vous ayez besoin est de posséder des tokens BTC20.

En plus, en prenant en compte que le BTC20 se calque sur le Bitcoin de 2011, cela signifie des rendements bien plus élevés.

En prime, l’opportunité incroyable de générer passivement un revenu, n’est pas la seule raison faisant du BTC20, une crypto-monnaie supérieure au Bitcoin. Voici aussi deux autres raisons !

BTC20 est une version plus accessible du Bitcoin

Le réseau du Bitcoin est connu pour sa consommation excessive d’énergie et en conséquence l’impact négatif qu’il a sur l’environnement avec ses hautes émissions de CO2.

Inversement, n’importe quel token utilisant la blockchain Ethereum (comme le BTC20) est bien moins gourmand en énergie que le Bitcoin depuis le changement l’an dernier passant d’un mécanisme Proof-of-Work au mécanisme Proof-of-Stake.

Ce changement a permis de réduire de 99,95 % la consommation énergétique du réseau Ethereum.

Ainsi, le BTC20 est une version moins gourmande énergétiquement que le Bitcoin et cela est un point positif qui pourrait aider à mettre en avant sa faible empreinte carbone et donc comment ce projet respecte l’environnement.

BTC20 a accès au monde de la DeFi

Puisque BTC repose sur la blockchain Ethereum, il a accès directement au plus grand écosystème développé de la DeFi.

En revanche, le Bitcoin, ne possède pas d’écosystème DeFi parce que sa blockchain est bien plus simple.

Tous ceux qui possèderont des BTC20 pourraient à l’avenir utiliser leurs tokens pour prendre par exemple un prêt crypto sur des applications décentralisées comme Aave ou encore Compound. Ainsi, BTC20 apporte beaucoup de flexibilité à ses détenteurs.

Voici comment obtenir des bénéfices passifs importants avec BTC20

Les mineurs de Bitcoins reçoivent en récompense 6,25 BTC pour chaque bloc miné. BTC20 offre des récompenses similaires, mais en faisant les choses de manière légèrement différente.

BTC20 récompensera ainsi tous ceux participant au staking en fonction de la quantité de tokens qu’ils auront placé dans la pool de staking et en fonction du taux de production de blocs comme pour le Bitcoin en 2011.

Cela signifie que le nombre de personnes faisant du staking n’a aucune incidence sur le nombre de tokens débloqués de cette manière. Voici un exemple en prenant le cas suivant :

  • Un utilisateur fait du staking pendant un an
  • Les récompenses sont à ce niveau (6,25 BTC20 par bloc)
  • Il y a environ 50 000 blocs minés par an
  • Les utilisateurs ont staké 5000 BTC20
  • Le total dans la pool de staking est de 500 000 BTC20

Ainsi, en considérant un individu qui a 1 % de la totalité de la pool, il obtiendrait en récompenses 3285 BTC20 sur 12 mois, ce qui représente des bénéfices annuels de 65,7 % comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Le halving peut-il augmenter massivement le potentiel du BTC20 ?

Au cours des années, le prix du Bitcoin a reçu l’influence de ce que l’on appelle le halving. Il s’agit d’un événement ayant lieu tous les quatre ans et pour lequel les récompenses des mineurs sont divisées par deux.

En général, après un halving, le prix du Bitcoin augmente de façon importante. Avec le halving approchant pour 2024, le Bitcoin pourrait dépasser la barre des 100 000 $ pour la première fois.

BTC20 pourrait aussi bénéficier d’un effet similaire puisqu’il s’inspire du Bitcoin et se comporte aussi de la même manière.

En prime, la hype autour du projet ne cesse de grandir jour après jour et risque probablement d’embraser le succès du BTC20. Jacob Crypto Bury, l’analyste Ari de Cryptonews ou encore Clinix Crypto, tous indiquent que le BTC20 a le potentiel de multiplier son prix par 10 dès son lancement sur les DEX plus tard cette année.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : BTC20


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram