Google déclare que sa prochaine IA sera plus puissante que ChatGPT
Toute l'actualité

Google déclare que sa prochaine IA sera plus puissante que ChatGPT

google-ia-chatgpt
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant de la tech, Alphabet (Google), prépare déjà la prochaine génération de produits d’Intelligence Artificielle (IA). Cette lourde tâche revient à DeepMind, filiale d’Alphabet qui se spécialise dans la conception et le développement d’IA.

Ainsi, dans un rapport récent sur le sujet, le PDG de DeepMind a déclaré en toute confiance que le prochain système d’intelligence artificielle de l’entreprise serait plus performant que le ChatGPT d’OpenAI.

En quoi consiste le projet Gemini ?

Selon un rapport publié par le magazine Wired, Demis Hassabis, a donné des informations sur le développement de la prochaine IA de Google : Gemini. De ce fait, pour le PDG de DeepMind :

L’IA Gemini est un grand modèle de langage (LLM) dont le mode de fonctionnement est très similaire aux processus de ChatGPT. Cependant, il disposera de nouvelles capacités allant de la planification à la résolution de problèmes. Le système de cette nouvelle intelligence artificielle utilisera les technologies et techniques présentes au sein d’AlphaGo qui est lui-même un système d’IA précoce développé par DeepMind en 2016.

Selon le PDG de la compagnie, les développeurs ont l’intention de s’appuyer sur le modèle AlphaGo pour doter Gemini de capacités supérieures à celles des grands modèles de langage actuels.

Dans le rapport, il estime que le public peut considérer l’IA Gemini comme étant la combinaison de l’ensemble des avantages présents dans le système d’AlphaGo avec les capacités linguistiques étonnantes des grands modèles de langage.

Il a aussi précisé que le nouveau projet comportera de nouvelles innovations qui devraient faire la différence face à ChatGPT sans en dire plus pour l’heure.

cryptonaute twitter

L’IA Gemini : Une nouvelle rivale pour ChatGPT ?

Le projet Gemini a été dévoilé pour la première fois au cours de la conférence des développeurs I/O de Google en mai. Il est apparu en même temps qu’un certain nombre d’autres produits d’IA développés par la compagnie.

D’après les propos tenus par Hassabis avec un autre magazine tech, le lancement officiel de Gemini n’a pas encore de date et le public devra attendre encore quelques mois avant de pouvoir y accéder. Le développement de cette nouvelle IA aurait coûté des dizaines, voire des centaines de millions de dollars.

De plus, il a aussi souligné le besoin urgent de la compagnie de poursuivre les recherches sur les risques probables provenant de systèmes d’IA plus performants. Au cours d’une précédente interview, Hassabis avait déclaré qu’il était fort probable qu’une IA équivalente aux humains puisse émerger avant 2033. 

L’annonce du développement de l’IA Gemini survient peu de temps après que Google ait lancé son propre chatbot IA, Bard. Ce dernier étant censé rivaliser avec le populaire ChatGPT d’OpenAI.

Cependant, comme c’est le cas avec plusieurs chatbot IA, Bard s’est heurté au scepticisme de la société. Certains anciens employés de Google ont également fait part de leurs inquiétudes pour la société quant à la direction qu’elle prend.

En outre, Google Bard fait aussi face à un blocage quant à son lancement dans l’Union Européenne. En effet, les autorités de régulation irlandaises ont accusé l’entreprise de ne pas avoir rempli les formalités administratives nécessaires pour une implantation sur leur territoire.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram