Accueil Allbridge propose une prime au hacker à condition qu’il restitue les 573 000 dollars volés
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Allbridge propose une prime au hacker à condition qu’il restitue les 573 000 dollars volés

Charles Ledoux
hack-allbridge
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le pont de tokens multichaînes Allbridge, a récemment subi un hack. La plateforme a enregistré une perte de 573 000 $. Allbridge met tout en œuvre pour récupérer les fonds, jusqu’à proposer une prime et des garanties légales au pirate.

Allbridge privilégie la négociation avec le pirate

Pour commettre son forfait, le hacker a trafiqué le prix de négociation des pools BNB Chain. C’est Peckshield, une société de sécurité blockchain qui a informé Allbridge de l’attaque le 1er avril. Le hacker a ciblé un pool de 282 889 $ en Binance USD (BUSD) et 290 868 $ en Tether USD (USDT).

Depuis le hack, Allbridge a proposé une prime ainsi qu’une immunité sur le plan légal afin de convaincre le pirate de procéder à la restitution des fonds. De plus, la société estime que le pirate pourrait apporter son aide dans l’amélioration de la sécurité de la plateforme, s’il se définit comme un white hat (pirate éthique).

Jusqu’ici, Allbridge n’a pas souhaité divulguer le montant de la prime.

Dans un autre tweet, la société insiste sur les actions en cours pour rentrer en possession de la somme dérobée et protéger les fonds de ses clients : le suivi actif des fonds détournés, la surveillance des wallets, la gestion des transactions ainsi que des comptes CEX (exchanges centralisés), en comptant sur sa collaboration avec des partenaires du secteur et la communauté.

Si le hacker envisage d’obtempérer, le protocole a mis à sa disposition plusieurs moyens de contact via des canaux officiels, à l’instar de Twitter et Telegram.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le travail du protocole pour récupérer les fonds

L’équipe d’Allbridge a révélé qu’elle collabore avec des cabinets d’avocats, les forces de l’ordre et d’autres partenaires impliqués dans la perte des 573 000 dollars. Pour le moment, la société a annoncé la suspension temporaire de son protocole de afin d’éviter tout autre piratage sur ses pools restants.

Allbridge rassure ses utilisateurs sur le redémarrage de la plateforme après correction de la vulnérabilité.

Pour garantir aux fournisseurs de liquidité l’accès et le retrait de leurs actifs, Allbridge compte mettre sur pied une interface web. CertiK, une société de sécurité blockchain, a fait une proposition à Allbridge pour déterminer les causes précises du hack. Après analyse, il ressort que le pirate s’est servi de l’identifiant comme une attaque de flash loan (prêt flash).

En effet, le hacker aurait contracté un prêt flash de 7,5 millions de dollars BUSD, avant de procéder à une série d’échanges contre le stablecoin USDT. Cette activité lui a permis de manipuler le prix de l’USDT dans le pool. Le pirate a ensuite échangé 40 000 dollars en BUSD contre 789 632 USDT.

Cette attaque de protocole contre Allbridge s’inscrit dans une tendance croissante en mars 2023. Pour rappel, environ 26 projets crypto importants ont été piratés. PeckShield estime la valeur des pertes dans un tweet, un total 211 millions de dollars, sachant que 90 % de cette somme a été enregistré dans le hack d’Euler Finance le 13 mars. Quant aux protocoles restants, il y a lieu de citer ParaSpace, Swerve Finance, TenderFi.


Source : Cryptopolitan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram