ActualitésBitcoin

Un Américain accusé d’avoir blanchi $19M de bitcoins en provenance du Darknet

Un homme, accusé d’avoir tenté de blanchir 19 millions de dollars de bitcoins obtenus via un trafic de drogue sur Silk road, a été arrêté par les autorités américaines.

 

Selon un communiqué publié par le département de la justice des États-Unis, Hugh Haney, un Américain vivant dans l’état de l’Ohio, aurait, entre 2011 et 2012, vendu de grandes quantités de drogues contre du Bitcoin sur la célèbre place de marché du Darknet, Silk road.

En 2018, Haney aurait commencer à convertir les pièces numériques contre des dollars via un crypto-exchange, puis les auraient transférer sur son compte en banque.

“Hugh Haney a utilisé Silk road comme moyen de vendre de la drogue à des personnes dans le monde entier puis a blanchi ses bénéfices – plus de 19 millions de dollars – par le biais de la crypto-monnaie. L’arrestation d’aujourd’hui devrait constituer un avertissement pour les trafiquants qui vendent leurs drogues sur le Darknet : ils ne peuvent pas rester anonymes pour toujours, en particulier lorsqu’ils tentent de légitimer leurs profits illicites.” a commenté, Geoffrey Berman, procureur des États-Unis pour le Southern District of New York.

Le cybercriminel présumé aurait justifié les importants montants de Bitcoin à la plateforme d’échange par le fait qu’il était un mineur de longue date. L’argent transféré sur son compte bancaire a été saisi par les autorités. Il risque jusqu’à 30 ans de prison pour blanchiment d’argent et « obtention de fonds de manière illégale ».

D’après le gouvernement américain, plus de 9,5 millions de bitcoins ont été échangés à travers la plateforme Silk road, soit plus de 80 milliards d’euros au cours actuel.

> L’utilisation de Bitcoin sur le Darknet a presque doublé durant l’année 2018

> Un Californien écope de 10 ans de prison pour avoir vendu de la drogue via Bitcoin

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Vivien Coronel
    Rédacteur news - Friand de high tech et rédacteur spécialisé dans les nouvelles technologies, Vivien relaye quotidiennement l'actualité crypto et blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *