La firme chinoise Bitmain, a annoncé le lancement des Antminer S15 et T15, deux nouvelles machines dédiées au minage de crypto-monnaies.
Sur Twitter, l’entreprise spécialisée dans l’extraction de Bitcoin, Bitmain, a présenté ses deux nouveaux produits : l’Antminer S15 et l’Antminer T15.
Les deux ASICs sont fabriqués à partir de puce 7nm et peuvent miner les crypto-monnaies utilisant l’algorithme SHA-256 telles que Bitcoin, Litecoin ou encore Bitcoin Cash. Ils offriraient des performances supérieures aux précédentes générations d’Antminer pour une consommation électrique moindre.
“L’Antminer S15 offre une efficacité énergétique à long terme grâce à l’utilisation de la puce 7 nm de Bitmain qui intègre plus d’un milliard de transistors par unité. Cette fonctionnalité améliore considérablement les performances informatiques de l’Antminer.” a écrit la société dans un communiqué.
D’après Bitmain, le mineur S15 peut atteindre un taux de hachage de 28 TH/s pour une efficacité énergétique de 57 J/TH contre 23 TH/s et 67 J/TH pour le modèle T15.
Les ASICs seront disponibles dès demain pour 1475$ (S15) et 913$ (T15) sur la boutique en ligne du constructeur et les premières commandes seront envoyées fin décembre.
En avril, Bitmain a commercialisé l’Antminer E3, une machine pour miner des crypto-monnaies fonctionnant sous Etash comme Ethereum.
Plus récemment, le géant a officiellement déposé une demande d’introduction en bourse (IPO) sur le Hong Kong Stock Exchange.
> Le minage de crypto-monnaies consommerait plus que l’extraction minière
Questions & Réponses (0)