Antminer S15 & T15 : Bitmain lance deux nouveaux ASICs

La firme chinoise Bitmain, a annoncé le lancement des Antminer S15 et T15, deux nouvelles machines dédiées au minage de crypto-monnaies.

 

Sur Twitter, l’entreprise spécialisée dans l’extraction de Bitcoin, Bitmain, a présenté ses deux nouveaux produits : l’Antminer S15 et l’Antminer T15.

Les deux ASICs sont fabriqués à partir de puce 7nm et peuvent miner les crypto-monnaies utilisant l’algorithme SHA-256 telles que Bitcoin, Litecoin ou encore Bitcoin Cash. Ils offriraient des performances supérieures aux précédentes générations d’Antminer pour une consommation électrique moindre.

Antminer S15

“L’Antminer S15 offre une efficacité énergétique à long terme grâce à l’utilisation de la puce 7 nm de Bitmain qui intègre plus d’un milliard de transistors par unité. Cette fonctionnalité améliore considérablement les performances informatiques de l’Antminer.” a écrit la société dans un communiqué.

D’après Bitmain, le mineur S15 peut atteindre un taux de hachage de 28 TH/s pour une efficacité énergétique de 57 J/TH contre 23 TH/s et 67 J/TH pour le modèle T15.

Les ASICs seront disponibles dès demain pour 1475$ (S15) et 913$ (T15) sur la boutique en ligne du constructeur et les premières commandes seront envoyées fin décembre.

En avril, Bitmain a commercialisé l’Antminer E3, une machine pour miner des crypto-monnaies fonctionnant sous Etash comme Ethereum.

Plus récemment, le géant a officiellement déposé une demande d’introduction en bourse (IPO) sur le Hong Kong Stock Exchange.

> Le minage de crypto-monnaies consommerait plus que l’extraction minière