Bitcoin Cash en hausse suite à l’application de Bitmain pour son IPO

Le spécialiste du minage de crypto-monnaies, Bitmain, a officiellement déposé une demande d’introduction en bourse (IPO) sur le Hong Kong Stock Exchange. Suite à l’annonce, le prix du Bitcoin Cash a progressé de plus de 20%.

 

D’après Coindesk, Bitmain Technologies Ltd. a commencé la procédure officielle afin de lancer son IPO sur la bourse de Hong Kong.  Cette information fait suite à une précédente annonce en juin dernier, dans laquelle le PDG de Bitmain, Jihan Hu, dévoilait ses ambitions au sujet d’une introduction en bourse. En outre, le mois dernier, l’entreprise chinoise a indiqué que l’IPO aurait finalement lieu en septembre et qu’elle prévoyait de lever 18 milliards de dollars.

Pour attirer les investisseurs, Bitmain a publié un document offrant un aperçu de sa santé financière. Cette année, le numéro 1 mondial de l’exploitation minière a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 2,8 milliards de dollars (pour $1,1 milliard de bénéfices) au premier semestre 2018 soit déjà plus que les 2,5 milliards de dollars générés durant l’année 2017.

Bitmain a aussi révélé détenir près de 900 millions de dollars via plusieurs crypto-monnaies telles que Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin et Dash. On apprend également que la firme chinoise emploie 2594 personnes et que plusieurs dizaines d’entités ont déjà investi dans Bitmain, notamment la capital-risque Sequoia Capital.

Brian Kelly, le directeur du fonds d’investissement BKCM, a commenté la situation :

“Les chiffres montrent clairement qu’ils sont très rentables. Ils n’auront pas à vendre leurs fonds cryptographiques, ce qui est vraiment positif pour le marché de la crypto-monnaie.”

Bien que l’entreprise n’a pas communiqué ses avoirs exacts pour chaque crypto-monnaie, elle a auparavant montré des préférences pour Bitcoin Cash, dont le prix a augmenté de plus de 20% suite à la news. Plusieurs spécialistes ont déclaré que l’IPO de Bitmain était responsable de cette hausse.

“Ce pic a certainement été causé par l’introduction en bourse de Bitmain. Le prix a commencé à augmenter quelques minutes après la diffusion publique de l’information.” a affirmé Mati Greenspan, analyste de marché chez eToro.

Le PDG de la plateforme Amulet Blockchain, Marouane Garcon, a expliqué :

“Ce n’est un secret pour personne que Bitmain détient des quantités massives de BCH. Je suis convaincu qu’une bonne partie des fonds levés seront consacrés au développement de Bitcoin Cash.”

En août, Bitmain a annoncé son intention de créer un nouveau centre blockchain dans l’état du Texas aux USA. Plus tôt ce mois-ci, l’entreprise a présenté une nouvelle puce ASIC baptisée BM1391 pour extraire du Bitcoin.

> Bitmain : Des routeurs Wifi pour miner du Litecoin et d’autres crypto-monnaies

> Bitmain lance un pool de minage Ethereum via sa filiale BTC.com