ActualitésBitcoin

Après la trésorerie, Bitcoin s’étend aux bonus des dirigeants

Compte bitcoin

MicroStrategy détient déjà plus de 5 milliards de dollars de trésorerie en Bitcoin. Pour démocratiser encore plus la cryptomonnaie, l’éditeur rémunèrera à présent les membres de son CA en BTC.

MicroStrategy et ses dirigeants ne dévient pas de leur trajectoire. Leur objectif : soutenir la démocratisation du Bitcoin au sein des entreprises. Et avec un capital en BTC de 5 milliards de dollars, la firme a tout intérêt à œuvrer en ce sens.

Son nouvel outil en faveur de la démocratisation : les bonus de ses dirigeants. Dans un document, l’éditeur de logiciels annonce en effet que les membres non-salariés de son conseil d’administration percevront désormais leur bonus sous forme de Bitcoin.

Du Bitcoin plutôt que du cash, sans perte de valeur

« À l’avenir, les administrateurs non-salariés recevront tous les honoraires pour leur service au conseil d’administration de la société en Bitcoin et non plus en espèces », précise clairement MicroStrategy.

Car pour l’éditeur, pas de doute, Bitcoin constitue une réserve de valeur. Et la décision est donc entérinée par les membres du conseil. Le BTC bénéficie en outre d’une « architecture open-source robuste et publique, non liée à une politique monétaire souveraine. »

Du Bitcoin donc plutôt que du cash, mais pour un montant total équivalent. Dans ce système, les directeurs verront leurs paiements convertis en Bitcoin à la valeur de l’actif lors du règlement.

MicroStrategy veut booster le BTC en entreprise

Le BTC sera directement transféré sur les wallets électroniques des dirigeants. Le « montant des primes du Conseil d’administration payables aux administrateurs non-salariés reste inchangé et sera nominalement libellé en USD », précise le document.

« Au moment du paiement, les rémunérations seront converties de l’USD en Bitcoin par le processeur de paiement, puis déposées dans le portefeuille numérique de l’administrateur non-employé concerné », stipule encore la nouvelle politique.

Depuis sa première acquisition de Bitcoin en août 2020, MicroStrategy poursuit donc sa stratégie en faveur du crypto-actif. A ce jour, l’éditeur détient pour plus de 5 milliards de dollars en BTC. Cela fait de lui l’un des principaux institutionnels détenteurs de Bitcoin, devant par exemple Tesla ou Square.

Mais pour son PDG Michael Saylor, ces acteurs ne représentent que la « partie émergée de l’iceberg ». Le dirigeant prédit qu’une « avalanche d’entreprises » adhèrera aussi à cette politique pro-crypto.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé