Accueil Après la trésorerie, Bitcoin s’étend aux bonus des dirigeants
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Après la trésorerie, Bitcoin s’étend aux bonus des dirigeants

Compte bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

MicroStrategy détient déjà plus de 5 milliards de dollars de trésorerie en Bitcoin. Pour démocratiser encore plus la cryptomonnaie, l’éditeur rémunèrera à présent les membres de son CA en BTC.

MicroStrategy et ses dirigeants ne dévient pas de leur trajectoire. Leur objectif : soutenir la démocratisation du Bitcoin au sein des entreprises. Et avec un capital en BTC de 5 milliards de dollars, la firme a tout intérêt à œuvrer en ce sens.

Son nouvel outil en faveur de la démocratisation : les bonus de ses dirigeants. Dans un document, l’éditeur de logiciels annonce en effet que les membres non-salariés de son conseil d’administration percevront désormais leur bonus sous forme de Bitcoin.

Du Bitcoin plutôt que du cash, sans perte de valeur

« À l’avenir, les administrateurs non-salariés recevront tous les honoraires pour leur service au conseil d’administration de la société en Bitcoin et non plus en espèces », précise clairement MicroStrategy.

Car pour l’éditeur, pas de doute, Bitcoin constitue une réserve de valeur. Et la décision est donc entérinée par les membres du conseil. Le BTC bénéficie en outre d’une « architecture open-source robuste et publique, non liée à une politique monétaire souveraine. »

Du Bitcoin donc plutôt que du cash, mais pour un montant total équivalent. Dans ce système, les directeurs verront leurs paiements convertis en Bitcoin à la valeur de l’actif lors du règlement.

MicroStrategy veut booster le BTC en entreprise

Le BTC sera directement transféré sur les wallets électroniques des dirigeants. Le « montant des primes du Conseil d’administration payables aux administrateurs non-salariés reste inchangé et sera nominalement libellé en USD », précise le document.

« Au moment du paiement, les rémunérations seront converties de l’USD en Bitcoin par le processeur de paiement, puis déposées dans le portefeuille numérique de l’administrateur non-employé concerné », stipule encore la nouvelle politique.

Depuis sa première acquisition de Bitcoin en août 2020, MicroStrategy poursuit donc sa stratégie en faveur du crypto-actif. A ce jour, l’éditeur détient pour plus de 5 milliards de dollars en BTC. Cela fait de lui l’un des principaux institutionnels détenteurs de Bitcoin, devant par exemple Tesla ou Square.

Mais pour son PDG Michael Saylor, ces acteurs ne représentent que la « partie émergée de l’iceberg ». Le dirigeant prédit qu’une « avalanche d’entreprises » adhèrera aussi à cette politique pro-crypto.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram