Accueil L’artiste NFT et DJ Agoria annonce une prochaine installation au Musée d’Orsay
Actualités NFT

L’artiste NFT et DJ Agoria annonce une prochaine installation au Musée d’Orsay

Yann-Olivier Bricombert
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Déjà connu pour ses œuvres d’art génératif qui utilisent les éléments de la nature, l’artiste Agoria vient d’annoncer sa future collaboration avec le célèbre musée français.

Une installation au Musée d’Orsay en février 2024

“Je suis profondément honoré d’annoncer mon installation au Musée d’Orsay en février 2024”, informe l’artiste, de son vrai nom Sébastien Devaud, sur son compte X (Twitter). “Je ne pouvais rêver d’une meilleure institution pour accueillir mon art et ma musique. Un musée qui incarne l’essence de la modernité.”

Co-fondateur des Nuits sonores à Lyon, le DJ indique qu’il travaille à ce projet depuis un an et donne rendez-vous à ses fans pour plus de détails “bientôt”.

cryptonaute twitter

Une collaboration avec une scientifique du CNRS

Agoria est un artiste et DJ lyonnais, qui cumule 23 millions d’écoutes sur Spotify, et qui s’est illustré en étant particulièrement actif ces derniers temps dans l’univers du crypto-art. L’une de ses dernières œuvres, “Centriole”, réalisée en collaboration avec Alice Meunier, chercheuse en biologie du CNRS, a été acquise dans le cadre d’une enchère sur Superare par Sébastien Borget, le patron de The Sandbox, amateur d’art digital, au prix de 3 ETH (6 838,32 dollars).

Ce travail est une plongée allégorique au cœur du monde fascinant des cellules humaines, pour comprendre le mécanisme qui guide nos choix et nos décisions. Chaque pixel représente une échelle de 2/10000e de millimètres de notre cerveau et où chaque seconde de vidéo représente 80 minutes de “dynamique cellulaire”.

“Chaque cellule est à une étape différente de sa métamorphose. Certaines progressent lentement et de manière à peine visible, tandis que d’autres ont atteint une phase rapide, intense et explosive. Comme les galaxies, certaines se contractent, d’autres s’étendent. En explorant la cellule, nous pénétrons dans nos propres mystères.”

L’airdrop avec Ledger

L’artiste s’était également fait connaître il y a un an par son partenariat avec Ledger, qui avait distribué gratuitement un exemplaire de son NFT “{Comp-nd}” à chaque détenteur d’une clé ayant la plateforme NFT “L-Market” installée sur son wallet. Douze mois plus tard, le prix plancher de l’œuvre a grimpé jusqu’à 0,769 ETH, environ 160 dollars.

Agoria, qui possède son propre terrain dans le métavers de The Sandbox, a par ailleurs créé son propre token, le jeton {am00r} (prononcer “amour”), destiné à récompenser tous ses collecteurs “passés comme futurs”.


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert

Yann-Olivier Bricombert exerce en tant que journaliste spécialisé dans le domaine de la crypto pour Cryptonaute. Ayant obtenu son diplôme du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes de Paris (CFPJ), il possède une expérience de plus de 13 ans en tant que journaliste, dont 5 ans en tant que rédacteur en chef.

Yann-Olivier a un réel intérêt pour les entretiens avec les principaux acteurs de l'écosystème web3, tant au niveau national qu'international. Il participe régulièrement à des conférences et à des événements liés à l'industrie de la crypto en France et en Europe, dans le but d'expliquer, de raconter et d'analyser les nouvelles tendances. Il cherche également à rencontrer des entrepreneurs, des développeurs, des régulateurs, des créateurs et des artistes NFT afin de trouver des idées pour des articles exclusifs. Il est passionné par l'exploration des enjeux et des tendances du secteur, et suit de près les évolutions des politiques publiques et de la régulation dans le domaine de la crypto.

Yann-Olivier nourrit une véritable passion pour l'art numérique et les NFT, et il suit attentivement les tendances du marché ainsi que les projets innovants.

Grâce à son approche journalistique rigoureuse, Yann-Olivier s'efforce de présenter une information objective et équilibrée. Sa priorité est d'aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées en leur fournissant des informations fiables, vérifiées, impartiales et basées sur des faits concrets.

Expertise

  • Les interviews d’acteurs clés de l’écosystème web3 francophone et international
  • L’art digital et les NFT
  • La régulation crypto et les politiques publiques

Accomplissements

  • Lauréat du Prix Alexandre-Varenne de la Presse
  • Plus de 13 ans d’expérience en tant que journaliste reporter
  • 5 ans d’expérience de chef de rédaction

Publications

Education

  • Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes (CFPJ) de Paris
  • Alyra - Consultant Blockchain certifié

Suivez Yann-Olivier sur Linkedin

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram