Accueil Asus plonge dans le monde des NFT et du métavers
Actualités NFT, Toute l'actualité

Asus plonge dans le monde des NFT et du métavers

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le métavers fait de l’œil à un nombre toujours plus grand d’entreprises. Certaines s’initient au sujet en entrant dans le monde des cryptos et des NFT. C’est le cas du géant de la technologie Asus. La marque a lancé sa propre plateforme NFT appelée Art Black Hole. Un premier pas pour une entreprise qui a mis le cap vers le métavers.

« Art Black Hole » : la nouvelle plateforme NFT signée Asus

Asus est une marque difficile à éviter dans le secteur très large de l’électronique et des technologies. En effet, le géant taïwanais se classe au 5ème rang mondial des plus grandes sociétés informatiques. A ce jour, la capitalisation de l’entreprise est évaluée à 5,7 milliards de dollars.

Le pas que vient de faire Asus vers les NFT est donc significatif dans le secteur. Asus vient de créer une nouvelle marketplace NFT baptisée « Art Black Hole ». Les artistes NFT pourront ainsi déposer et vendre leurs œuvres sur la plateforme.

« La plateforme ASUS Metaverse NFT – Art Black Hole est conçue pour aider les créateurs NFT à promouvoir en permanence leurs œuvres et à mieux les connecter – et grandir – avec leur public. » Plateforme Art Black Hole

Un porte-parole de l’entreprise a affirmé que la plateforme acceptera les transactions en dollars taïwanais. Ainsi, « Art Black Hole » fera partie des rares marketplaces NFT qui acceptent les transactions en monnaie fiat. Rappelons que l’achat et la vente de NFT se fait traditionnellement en crypto, le plus souvent en Ethereum.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Asus monte dans le train du web3

Au-delà des NFT, Asus souhaite plus globalement entrer dans le monde du web3 et du métavers. Le métavers désigne un espace virtuel en 3D où les utilisateurs peuvent interagir de façon immersive. Le secteur est en pleine explosion et attire toujours plus de grands noms, à commencer par Meta (ex-Facebook).

Asus a même créé une nouvelle unité dédiée au développement du métavers. Cette nouvelle branche est baptisée Asus Metaverse. Si le nom manque d’originalité, cette mesure montre bien le sérieux des ambitions d’Asus.

« Mais ce n’est que le début de l’évolution ASUS Metaverse. » Art Black Hole

C’est donc la branche Asus Metaverse qui prend en charge la plateforme NFT « Art Black Hole ». En fait, la marketplace constituait le premier accomplissement significatif prévu pour l’unité. Effectivement, Asus Metaverse a prévu de suivre une feuille de route qui prévoit à ce jour les trois étapes suivantes :

  • Création de la plateforme NFT ;
  • Augmentation de l’offre et du contenu ;
  • Développement de l’écosystème métavers ASUS.

Pour mener à bien son projet de métavers, Asus peut s’appuyer sur ses compétences dans 3 secteurs de pointe : le cloud computing, l’intelligence artificielle (IA) et la blockchain.

Le métavers : un marché à plusieurs milliards de dollars !

Certes, le marché des NFT est récent, mais Asus est loin d’être la première entreprise majeure à se pencher sur le sujet. En fait, on pourrait presque dire qu’Asus est un peu sur la traîne.

Un peu plus tôt cette année, une autre entreprise taïwanaise a franchi le pas. En effet, Foxconn a signé un partenariat de 100 millions de dollars avec le fabricant d’équipements de réalité virtuelle XRSPACE.

Mais le métavers va bien au-delà des entreprises du secteur des technologies. Par exemple, rien qu’au cours des 3 derniers mois, le club de football de Liverpool, Ford, Hello Kitties ou encore la ville de Pékin ont exprimé leur intérêt pour le métavers ou ont annoncé des mesures concrètes.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram