C’est désormais acté, Hello Kitty et cinq de ses amis rejoindront l’univers du web3 cet été, grâce à une collaboration entre Sanrio et RECUR.
La collection, nommée “Hello Kitty and Friends”, se composera de 10 000 NFT. La prévente aura lieu le 24 août, tandis que la vente publique prendra place le lendemain.
À l’aventure !
Le projet “Hello Kitty and Friends” a pour vocation d’offrir un concept unique en son genre à ses détenteurs, basé sur l’aventure et l’exploration.
Ainsi, Hello Kitty et ses camarades feront office de guides touristiques. Il sera possible, pour les personnes possédant ces NFT, de récolter des objets numériques exclusifs en prenant part à divers challenges, à travers huit villes dans le monde. Notez toutefois que deux de ces huit villes seront uniquement accessibles aux détenteurs d’un RECUR Pass.
Les villes concernées n’ont pas encore été révélées, mais le seront à l’approche du lancement de la collection. Nous en saurons donc plus au sujet de ce jeu NFT dans les semaines à venir. Affaire à suivre !
Une aubaine pour Hello Kitty… et pour le web3
L’émergence récente de projets tels que celui-ci dans le web3 est bénéfique à bien des égards.
Tout d’abord, pour le web3, cela contribue grandement à sa démocratisation. En y intégrant des noms aussi reconnus et populaires dans le “monde classique”, cela permet de donner un coup de projecteur considérable à ce nouvel univers.
Par exemple, dans ce cas précis, les fans les plus fervents de la franchise Hello Kitty seront forcément au courant de ce projet et celui-ci ne pourra qu’attiser leur curiosité.
Et, au-delà du projet, certains de ces passionnés seront forcément intéressés par le web3 et son fonctionnement. Initialement venus pour cette collection, ils resteront finalement pour la technologie et l’innovation apportées par le web3.
Du côté d’Hello Kitty, le web3 peut apporter une touche de modernité à son image, et offrir un tout nouveau champ de possibilités en termes de concepts et d’événements.
Bien sûr, le bénéfice financier est également très important, les collections NFT pouvant apporter très gros en cas de succès (cf. : la collection récente de Nickelodeon, mettant en avant les Razmoket et Hé Arnold!, dont le volume tradé approche les 2000 ETH sur OpenSea).
En bref, le fait que de plus en plus de grosses franchises rejoignent ce secteur profite aux deux partis. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on en voit de plus en plus tenter l’expérience ces derniers temps, et que celles-ci sont généralement bien accueillies… à condition de faire les choses comme il se doit. C’est à ce moment que des sociétés telles que RECUR entrent en jeu.
RECUR, un nom qui s’impose dans le paysage web3
Si vous vous intéressez au web3, et plus particulièrement aux NFT, il se peut que le nom de RECUR ne vous soit pas étranger.
En effet, RECUR, se présentant comme “votre portail vers le Metaverse“, a notamment collaboré, il y a très peu de temps, avec Nickelodeon, pour le lancement de leur collection NFT, qui, comme précédemment mentionné, a rencontré un franc succès.
Un partenariat a également été signé avec Care Bears (les Bisounours en français) et Star Trek, ce qui annonce des collections à venir dans la même veine que celle d’Hello Kitty ou de Nickelodeon.
Visiblement, RECUR souhaite s’imposer en tant qu’intermédiaire phare entre ces marques iconiques du web2 et le web3, en leur permettant de s’y intégrer de la bonne manière.
La présence d’un tel intermédiaire est plus que nécessaire pour ces marques qui désirent rejoindre le mouvement, dans la mesure où le web3 est un monde encore nouveau, mais qui dispose de ses propres codes.
Nombreuses sont les marques à souhaiter en profiter, mais rares sont celles qui savent comment appréhender cette révolution numérique correctement. La présence d’entreprises telles que RECUR leur permettra de faire la transition de manière fluide et authentique.
Si vous souhaitez obtenir plus d’informations quant à l’achat de NFT :
Où et Comment acheter un NFT ? Le guide ultime