Accueil L’Atlético Madrid est sur le point d’attaquer l’exchange WhaleFin en justice pour récupérer 22 millions $
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

L’Atlético Madrid est sur le point d’attaquer l’exchange WhaleFin en justice pour récupérer 22 millions $

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis quelques années, l’industrie des crypto-monnaies et le monde du sport se sont rapprochés. Il n’est pas rare aujourd’hui de voir des équipes sportives portant des maillots où se trouve le nom de certaines plateformes d’échange de crypto-monnaies.

Le lien entre ces deux mondes se situe au niveau des contrats de sponsoring qui font souvent les gros titres. Cependant, ces alliances toutes fraîches peuvent aussi apporter leur lot de problèmes. C’est ce qui se passe actuellement avec l’Atlético de Madrid, un club de football populaire, et WhaleFin, une plateforme d’échange de crypto-monnaies se trouvant à Singapour.

L’accord de sponsoring entre l’Atlético de Madrid et WhaleFin

En amont de la saison 2022/23, l’Atlético de Madrid a annoncé avec grand enthousiasme un accord de sponsoring de cinq ans avec WhaleFin. Ce partenariat était censé représenter une promesse de solidité financière pour les deux parties ainsi qu’une portée accrue pour le club de football dans le paysage numérique émergent.

Le contrat, signé avec beaucoup de promesses, devait non seulement renforcer la stabilité financière du club, mais aussi marquer son entrée dans l’ère numérique, avec WhaleFin comme un des principaux sponsors.

Toutefois, la bonne humeur a vite tourné au vinaigre chez l’Atlético de Madrid. Ces derniers envisagent poursuivre WhaleFin en justice, affirmant que la compagnie n’avait pas tenu parole sur le deal financier qu’ils avaient ensemble.

En effet, en lieu et place des paiements prévus par le contrat, le club de football s’est retrouvé les mains vides, WhaleFin s’étant apparemment abstenu de faire le virement promis.

cryptonaute twitter

La plateforme d’échange WhaleFin en difficulté financière

Selon les données relevées par certains observateurs, il ne s’agit pas de la première fois qu’un tel événement se produit entre un club de football et une entité du monde des crypto-monnaies.

En effet, WhaleFin aurait déjà choisi de rompre un contrat de sponsoring signé avec un autre grand club anglais, Chelsea, seulement sept mois après sa conclusion. La compagnie ferait face à divers problèmes financiers qui l’empêchent de tenir ses promesses de paiements.

Dans le même temps, d’autres clubs ont également été victimes de cette situation en Italie. En effet, d’après les rapports de Calcio Finanza, l’Inter de Milan et l’AS Roma ont aussi été plantés par l’agence spécialisée dans les crypto-monnaies, DigitalBits.

Toutefois, les représentants de l’Atlético de Madrid affirment que la rupture du contrat par WhaleFin a grandement endommagé le club. Alors que ce dernier accorde une attention particulière à sa réputation de club sérieux et fiable, il s’est retrouvé avec un trou dans ses finances et une image à réparer, parce que WhaleFin n’a pas honoré ses paiements.

Face à ce déficit soudain et pour protéger son nom, l’Atlético réclame donc à WhaleFin une indemnisation de 20 millions d’euros, soit 22 millions de dollars. Il ne s’agit pas seulement d’une question d’argent, c’est aussi un moyen pour le club de continuer à avancer sans perdre la face ni compromettre ses projets d’avenir.


Source : Protos


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram