Tout droit venu des Pays-Bas, Bitvavo franchit une étape significative quelques jours après l’Autriche. Hier, la plateforme a validé son enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), marquant ainsi son entrée réglementée sur le marché français.
Bitvavo fait son entrée réglementée en France, quelques jours après l’Autriche
Fondé en 2017 aux Pays-Bas, Bitvavo se concentre exclusivement sur les échanges au comptant (“spot trading”), sans proposer de produits dérivés tels que les contrats perpétuels ou les futures.
Cette stratégie ciblée répond à une demande croissante des investisseurs occasionnels et débutants pour des services de trading direct et sans complications. Ce développement s’aligne sur une tendance intéressante en France où un pourcentage plus élevé de citoyens (9%) possèdent des cryptomonnaies, devant les actions conventionnelles (7%) et les obligations (2%).
En termes de volume, Bitvavo affiche des performances honorables, avec un volume d’échanges de 125 millions de dollars sur 24 heures, selon les données de Coinmarketcap.
La liquidité de la plateforme se concentre sur des paires associant l’euro : BTC/EUR, SOL/EUR, XRP/EUR, … La structure tarifaire de Bitvavo est également un atout car l’exchange affiche des frais de 0,25% pour les takers et de 0,15% pour les makers. Ces frais sont dégressifs, baissant jusqu’à 0,03%, en fonction du volume échangé sur une période de 30 jours, comme sur bon nombre de plateformes.
L’obtention du sésame en France survient peu après que Bitvavo ait reçu le prix Cashcow le 21 novembre, une reconnaissance qui souligne son excellence dans l’industrie crypto européenne. Le 14 novembre, Bitvavo s’est également enregistré avec succès comme bourse crypto réglementée auprès du régulateur autrichien.
We have received registration approval from the French Autorité des marchés financiers (AMF) as a Digital Asset Service Provider 🇫🇷
This registration aligns with our goal to be Europe’s top crypto exchange, enabling us to support French customers in their crypto journey. pic.twitter.com/yDcpqoguKf
— Bitvavo (@bitvavocom) November 23, 2023
Source : Bitvavo
Sur le même sujet :
- CrypCool démocratise les cryptos
- Plus de 1.2 milliards de dollars ont été retirés de Binance ces 24 dernières heures