Les avocats de Sam Bankman-Fried s’attirent les foudres du juge
Actualités Crypto-monnaies, Opinion, Toute l'actualité

Les avocats de Sam Bankman-Fried s’attirent les foudres du juge

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
sbf-juge-avocat
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après les avocats, Sam Bankman-Fried n’a pas la possibilité de consulter les documents en prison de la même manière qu’il le faisait lorsqu’il était dehors. Le juge a donné aux avocats de SBF jusqu’à vendredi pour demander le report du procès prévu le 3 octobre.

SBF & FTX : les avocats demandent un report du procès

Le juge du tribunal de New York n’a pas été tendre avec les avocats de Sam Bankman-Fried ce mercredi. Ces derniers avaient contesté l’utilisation par le gouvernement de millions de pages de documents comme éléments de preuve et affirmé que l’accès à l’internet en prison était très faible.

Les avocats de Sam Bankman-Fried estiment que les millions de pages qu’ils ont reçues ces dernières semaines et ces derniers jours arrivent “un peu trop tard dans la partie”. Cette affaire intervient alors que l’ancien milliardaire a été placé en détention dans l’attente de son procès au début du mois. Il est accusé de corruption et d’avoir influencé le témoignage de plusieurs témoins.

Lors d’une audience, les avocats de M. Bankman-Fried ont déclaré qu’il n’avait pas la possibilité de consulter les documents en prison comme il le faisait lorsqu’il était en liberté. Ils expliquent :

Nous sommes donc confrontés au problème de la réception des documents (des millions de pages), dans les quatre semaines qui précèdent le procès, et notre propre client n’a aucun moyen de les examiner.

“Rien ne prouve que le gouvernement n’a pas agi en bonne foi”, a déclaré Lewis Kaplan, le juge du district sud de New York. Le gouvernement a déclaré que les documents produits en août venaient tout juste d’être obtenus de Google en raison d’une “erreur de production”. D’après M. Kaplan, M. Bankman-Fried était au courant depuis longtemps de l’incident et des délais occasionnés. Plus importants encore, la grande majorité de ces documents provenaient des propres comptes Google de l’accusé.

cryptonaute twitter

Une peine de plus de 100 ans pour Bankman-Fried ?

M. Kaplan a donné aux avocats de Bankman-Fried jusqu’à vendredi pour demander le report du procès prévu le 3 octobre. Le juge a ajouté qu’il ne l’accorderait pas nécessairement. Les avocats de Bankman-Fried ont également fait valoir que l’ordinateur portable qui lui a été remis a une durée de vie limitée, qu’il n’y a pas de prise de courant dans la cellule pour le recharger et que la connexion Internet a été faible lors de la moitié des sessions. Ses avocats ont également demandé une mise en liberté provisoire avant le procès.

M. Kaplan a demandé pourquoi il n’était pas possible d’utiliser une rallonge électrique, mais les procureurs ont répondu qu’il s’agissait d’un risque pour la sécurité. Le juge a également demandé un rapport conjoint pour mardi matin sur la situation à la prison.

L’ancien PDG de FTX risque plus de 100 ans de prison s’il est reconnu coupable des chefs d’accusation suivants : fraude, corruption et détournement de fonds clients. SBF et d’autres dirigeants de FTX auraient utilisé des milliards d’actifs clients pour réaliser leurs investissements perso. La société FTX s’était placée sous la protection de la loi sur les faillites à la fin de l’année dernière.


Source : TheBlock, CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram