Accueil Les avocats de Sam Bankman-Fried s’attirent les foudres du juge
Actualités Crypto-monnaies, Opinion, Toute l'actualité

Les avocats de Sam Bankman-Fried s’attirent les foudres du juge

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

sbf-juge-avocat
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après les avocats, Sam Bankman-Fried n’a pas la possibilité de consulter les documents en prison de la même manière qu’il le faisait lorsqu’il était dehors. Le juge a donné aux avocats de SBF jusqu’à vendredi pour demander le report du procès prévu le 3 octobre.

SBF & FTX : les avocats demandent un report du procès

Le juge du tribunal de New York n’a pas été tendre avec les avocats de Sam Bankman-Fried ce mercredi. Ces derniers avaient contesté l’utilisation par le gouvernement de millions de pages de documents comme éléments de preuve et affirmé que l’accès à l’internet en prison était très faible.

Les avocats de Sam Bankman-Fried estiment que les millions de pages qu’ils ont reçues ces dernières semaines et ces derniers jours arrivent “un peu trop tard dans la partie”. Cette affaire intervient alors que l’ancien milliardaire a été placé en détention dans l’attente de son procès au début du mois. Il est accusé de corruption et d’avoir influencé le témoignage de plusieurs témoins.

Lors d’une audience, les avocats de M. Bankman-Fried ont déclaré qu’il n’avait pas la possibilité de consulter les documents en prison comme il le faisait lorsqu’il était en liberté. Ils expliquent :

Nous sommes donc confrontés au problème de la réception des documents (des millions de pages), dans les quatre semaines qui précèdent le procès, et notre propre client n’a aucun moyen de les examiner.

“Rien ne prouve que le gouvernement n’a pas agi en bonne foi”, a déclaré Lewis Kaplan, le juge du district sud de New York. Le gouvernement a déclaré que les documents produits en août venaient tout juste d’être obtenus de Google en raison d’une “erreur de production”. D’après M. Kaplan, M. Bankman-Fried était au courant depuis longtemps de l’incident et des délais occasionnés. Plus importants encore, la grande majorité de ces documents provenaient des propres comptes Google de l’accusé.

cryptonaute twitter

Une peine de plus de 100 ans pour Bankman-Fried ?

M. Kaplan a donné aux avocats de Bankman-Fried jusqu’à vendredi pour demander le report du procès prévu le 3 octobre. Le juge a ajouté qu’il ne l’accorderait pas nécessairement. Les avocats de Bankman-Fried ont également fait valoir que l’ordinateur portable qui lui a été remis a une durée de vie limitée, qu’il n’y a pas de prise de courant dans la cellule pour le recharger et que la connexion Internet a été faible lors de la moitié des sessions. Ses avocats ont également demandé une mise en liberté provisoire avant le procès.

M. Kaplan a demandé pourquoi il n’était pas possible d’utiliser une rallonge électrique, mais les procureurs ont répondu qu’il s’agissait d’un risque pour la sécurité. Le juge a également demandé un rapport conjoint pour mardi matin sur la situation à la prison.

L’ancien PDG de FTX risque plus de 100 ans de prison s’il est reconnu coupable des chefs d’accusation suivants : fraude, corruption et détournement de fonds clients. SBF et d’autres dirigeants de FTX auraient utilisé des milliards d’actifs clients pour réaliser leurs investissements perso. La société FTX s’était placée sous la protection de la loi sur les faillites à la fin de l’année dernière.


Source : TheBlock, CoinDesk


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram