ActualitésBitcoinCrypto-bourse

Bakkt espère lancer ses futures sur Bitcoin en juillet 2019

Bakkt, le crypto-écosystème soutenu par ICE (la société propriétaire de la bourse de New York), devrait lancer ses premiers contrats à terme sur Bitcoin en juillet 2019.

 

Dans un article de blog, Kelly Loeffler, la PDG de Bakkt, a donné plus de détails sur les futures produits financiers cryptographiques qui seront proposés par son entreprise.

Deux contrats à terme seront répertoriés : Un future Bitcoin à règlement quotidien qui permettra aux clients d’effectuer des transactions sur un marché le jour même et un contrat à terme Bitcoin mensuel qui offrira la possibilité de faire des transactions sur le mois précédent et sur la courbe des prix.” a-t-elle écrit.

Pour la livraison physique et le stockage des bitcoins, un dépositaire qualifié assurera un service de conservation intégré. En outre, les contrats à terme standardisés seront couverts par ICE Clear US.

“En collaboration avec nos partenaires d’échange et de compensation chez ICE, nous travaillerons au cours des prochaines semaines avec nos clients pour préparer les tests d’acceptation des utilisateurs pour les contrats à terme et les droits de garde, qui devraient débuter en juillet.” a ajouté Loeffler.

Bakkt, qui a levé 182,5 millions de dollars en début d’année, avait pour ambition de lancer ses futures Bitcoin en décembre 2018, mais, pour des raisons réglementaires, a dû repousser leur lancement à plusieurs reprises.

La firme cherche aujourd’hui à obtenir une licence pour la conservation d’actifs virtuels auprès de la ville de New York (BitLicence) afin d’accélérer l’approbation de son dossier par l’organisme de régulation américain CFTC.

Jeffrey Sprecher, le PDG d’Intercontinental Exchange (ICE), a récemment déclaré que l’effondrement des cours des crypto-monnaies avait été une aubaine pour sa filiale Bakkt.

> Bakkt acquiert la société Digital Asset Custody Company

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé