PDG ICE : “L’hiver crypto a été une aubaine pour Bakkt”

Jeffrey Sprecher, le PDG d’Intercontinental Exchange (ICE), la société propriétaire de la bourse de New York, a déclaré que l’effondrement des cours des crypto-monnaies avait permis à sa filiale Bakkt d’acheter des actifs “à prix réduits”.

 

Lors d’une récente conversation avec plusieurs analystes, Sprecher a annoncé que la chute des prix sur le marché cryptographique s’était produite à un moment opportun pour les activités de Bakkt, rapporte Reuters.

“Cela a vraiment aidé que le marché des crypto-monnaies soit entré dans ce qu’on appelle un hiver.” a-t-il dit.

L’année dernière, ICE a lancé une filiale nommée Bakkt et dédiée à cette nouvelle classe d’actifs. Bakkt a levé 182,5 millions de dollars en janvier 2019 et développe une plateforme afin de proposer des contrats à terme (futures) sur Bitcoin, qui auront la particularité d’être gérés physiquement.

Toutefois, la firme n’a toujours pas reçu l’autorisation de l’organisme de régulation CFTC pour lancer ses contrats à terme et cherche actuellement à acquérir une licence auprès du régulateur de l’État de New York dans le but d’obtenir plus facilement l’aval de la CFTC.

“Au cours de cette accalmie, ICE a recruté des talents et renforcé Bakkt, notamment par le biais d’acquisitions. En fait, nous avons examiné différentes sociétés et acquis une firme plus tôt cette semaine qui n’aurait pas été disponible si le marché avait été plus actif.” a ajouté Sprecher.

En début de semaine, Bakkt a fait l’acquisition de Digital Asset Custody Company, une entreprise spécialisée dans la conservation d’actifs numériques.

Si pour certains « l’hiver crypto » a créé des opportunités, il a aussi contraint de nombreuses startups blockchain à rationaliser leurs activités. De grandes sociétés comme ConsenSys, Bithumb ou encore Bitmain ont procédé à des licenciements ces derniers mois.

> Fidelity : 22% des investisseurs institutionnels détiennent des actifs numériques

> Amazon annonce la disponibilité générale de son offre Amazon Managed Blockchain


La newsletter de Cryptonaute :