
Un gros détenteur de Bitcoin a déplacé la somme de 189 millions d’euros (40 000 BTC) pour seulement 3,50 euros de frais.
Une baleine Bitcoin (Bitcoin whale) est une personne qui possède une importante fortune en Bitcoin et qui, notamment quand elles se regroupent, sont capables de provoquer de véritables raz-de-marées sur le marché cryptographique, en vendant leurs pièces numériques.
Le 1er mai, l’une d’entre elles, identifiée sous le pseudo Loaded, a envoyé la somme de 189 millions d’euros à travers le réseau Bitcoin (40 000 BTC) et n’a payé que 3,50 euros de frais (0,00074227 BTC), notamment grâce à l’utilisation d’une adresse BTC Segwit.

La technologie Segwit permet de réduire les frais des transactions en augmentant la taille des blocs de la blockchain Bitcoin, et en offrant ainsi la possibilité aux mineurs d’intégrer davantage de transactions dans les blocs.
Ce n’est pas la première fois que Loaded réalise une telle transaction, explique le site internet TheNextWeb. En janvier 2018, la whale avait déjà déplacé 40 000 BTC (389 millions d’euros à l’époque) et payé des frais encore moins onéreux, à savoir 0,98€.
> DropGold : Grayscale dévoile une pub vantant l’investissement dans Bitcoin
> NYT : Facebook pourrait récompenser ses utilisateurs avec sa crypto-monnaie
> Les baleines de la Silicon Valley troquent leurs bitcoins contre des diamants