ActualitésActualités sur BitcoinBanque

La Banque d’Argentine teste la technologie RSK (Bitcoin)

BCRA

La Banque centrale d’Argentine se penche sur un nouveau système de compensation basé sur la technologie blockchain RSK. La solution devrait être prochainement testée par les plus grandes institutions financières du pays.

 

Fin 2019, IOV Labs (ex RSK Labs), la startup à l’origine de la technologie blockchain Smart Contract Network (RSK), a lancé une preuve de concept avec la Banco Central de la República Argentina (BCRA) visant à mettre en œuvre une plateforme décentralisée basée sur RSK pour suivre plus efficacement et accélérer les paiements.

Plusieurs grandes institutions financières du pays comme Bancor, BBVA, ICBC ou encore Santander, ont désormais accès à la solution et sont ainsi en mesure d’effectuer des transactions « de manière standardisée, fiable et sécurisée, avec une traçabilité de bout en bout ».

Nous sommes convaincus qu’avec ce type de plateforme, le système financier pourra construire un écosystème collaboratif en phase avec les avancées technologiques modernes et à égalité avec les systèmes financiers les plus innovants de la planète,” a commenté Diego Gutiérrez Zaldívar, PDG d’IOV Labs.

Similaire à Ethereum en terme de caractéristiques, le réseau Smart Contract Network (RSK) est une sidechain, soit une chaîne secondaire, sur la blockchain Bitcoin qui permet notamment de programmer des contrats intelligents (smart contract).

Alors que plusieurs banques centrales dans le monde s’intéressent au développement d’une monnaie numérique (CBDC), IOV Labs ne précise pas si la solution pourrait être utilisée pour la création d’un peso argentin numérique.

A lire aussi : Le roi cash est mort : la banque des Pays-Bas vante la CBDC

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *