Accueil Les banques centrales d’Italie et de Corée du Sud collaborent en matière de CBDC
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les banques centrales d’Italie et de Corée du Sud collaborent en matière de CBDC

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les CBDC intéressent de plus en plus les banques centrales depuis ces dernières années. Il faut dire que l’ère du numérique évolue de plus en plus vite et les applications autour des crypto-monnaies se multiplient.

Par conséquent, chaque gouvernement a de l’intérêt pour ce nouveau domaine tout en cherchant à produire sa propre crypto, sa CBDC. C’est ainsi qu’aujourd’hui, nous avons pris la collaboration des banques centrales d’Italie et de Corée du Sud en ce qui concerne les CBDC.

Un échange de bons procédés

C’est par le biais d’un communiqué officiel de la banque centrale d’Italie que nous apprenons ce partenariat unique avec la banque centrale de Corée du Sud dans le but d’en apprendre davantage sur les CBDC.

Le but d’une telle collaboration sera avant tout un partage d’informations et de connaissances sur le sujet, notamment sur la façon de développer de tels systèmes en temps réel et d’offrir des moyens de paiement fiables.

Il y a fort à parier que cela aidera les deux pays à progresser jusqu’à l’éventuelle mise en place de leur propre CBDC. Il faut dire que du côté de l’Italie tout comme celui de la Corée du Sud, cela fait quelques années que ces pays ont l’ambition de développer un tel projet.

Pour ce qui est de l’Italie, ces dernières années, ils ont dirigé leur attention principalement sur l’interopérabilité à l’aide de la technologie DLT plutôt que le développement d’une réelle CBDC. Alors que la Corée du Sud a déjà commencé à effectuer des tests depuis novembre dernier sur son infrastructure à supporter une CBDC.

La prochaine étape aura lieu en 2024 pour le gouvernement coréen avec l’invitation de 100 000 citoyens dans un test de sa CBDC.

cryptonaute twitter

Les CBDC, l’avenir de l’économie numérique ?

Si de plus en plus de pays se montrent ouverts aux crypto-monnaies et tentent de développer leur propre CBDC, il reste encore de nombreuses étapes à développer, que cela soit légalement ou encore en matière d’infrastructure, mais aussi d’adoption.

En Allemagne ou au Royaume-Uni, bien que des projets soient prévus pour une future CBDC, de nombreux opposants à un tel projet qui pourrait selon leurs dires entraver la vie privée, existent.

De la même manière, sur le continent américain, les choses ressemblent fortement à la situation en Europe où la volonté de créer leur propre CBDC est réelle, mais des élus s’y opposent aussi fermement.

Il reste donc à voir dans les prochaines années comment ces concepts évolueront lorsqu’on sait que le Bitcoin vient de franchir les 40 000 $ et le bullrun est à nos portes !


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram