binance airdrop utilisateurs touches seismes turquie
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Turquie : Binance verse 100 $ en BNB pour les utilisateurs touchés par les séismes

binance-charity-turquie-bnb
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un séisme d’une magnitude de 7,8 sur l’échelle de Richter a eu lieu dans la nuit du 6 février en Turquie. Un peu plus tard, une autre secousse d’une intensité de 7,5 s’est produite. Une partie de la Turquie, mais aussi du nord de la Syrie ont subi d’importants dégâts avec de nombreuses villes à forte population touchées par ce cataclysme.

Les acteurs des crypto-monnaies interviennent régulièrement lors de drames ou événements mondiaux majeurs, on se rappelle notamment un effort conséquent lors de la guerre en Ukraine l’an dernier. Ainsi, Binance a annoncé réaliser un Airdrop de 100 $ en BNB pour chaque utilisateur touché dans ces régions de la Turquie.

cryptonaute twitter

Binance apporte son soutien

Si le premier séisme d’une intensité de 7,8 a eu lieu dans la nuit du 6 février suivi rapidement par un second d’une magnitude de 7,5 sur l’échelle de Richter, de nombreuses répliques continuent à se produire.

La dernière en date s’est produite ce mardi à 4 h 13, heure locale au sud-est de Gölbasi. Ainsi, une partie de la Turquie, mais aussi du nord de la Syrie ont été durement touchées, affectant des villes à forte population avec un bilan faisant état de plus de 5000 morts.

Binance a donc pris la parole pour apporter son soutien et un Airdrop de 100 $ en BNB pour tout utilisateur ayant subi les séismes dans ces régions.

L’identification de ces individus se fera via une preuve d’adresse (POA : Proof of Address) complétée avant le 6 février pour les 10 villes où le séisme a eu le plus de conséquences dévastatrices : Kahramanmaraş, Kilis, Diyarbakır, Adana, Osmaniye, Gaziantep, Şanlıurfa, Adıyaman, Malatya and Hatay.

Bien que la méthode d’identification par POA possède ses limites, cela reste d’après Binance la technique la plus efficace pour localiser les utilisateurs locaux victimes de ces séismes. Ainsi, les premières estimations de Binance estiment que le montant total de la donation sous la forme de cet Airdrop sera équivalent à 5 millions de dollars.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Faire des dons

Outre son Airdrop, Binance a aussi indiqué mettre en place une adresse crypto publique pour que n’importe puisse faire des dons via Binance Charity. De ce fait, pour tous les dons reçus à cette adresse, Binance fera en sorte de les convertir et les transmettre à une organisation non gouvernementale aidant les gens dans le besoin suite à cette catastrophe.

Uniquement les crypto-monnaies BTC, ETH, BNB, BUSD et XRP seront acceptées pour les donations. De plus, le CEO de Binance, Changpeng Zhao alias CZ a tenu à s’exprimer sur le sujet :

Les récents séismes en Turquie ont eu un impact dévastateur sur tellement de gens et de communautés. Nous espérons que nos efforts apporteront un peu de soutien à tous ceux affectés. Nous faisons également appel à toute l’industrie crypto pour une fois de plus s’unir tous ensemble afin d’apporter notre aide en ces temps de crises.

D’autres acteurs de l’industrie apportent leur aide

Une fois de plus, la communauté des cryptos a su montrer qu’elle sait être solidaire pour apporter son aide lors des temps difficiles. Ainsi, en plus de Binance, d’autres plateformes d’échange ont décidé d’effectuer des donations pour aider l’ensemble des individus touchés par ce drame. C’est notamment le cas de Bybit, Bitget ou encore Gate.io.

Les plateformes d’échange ne sont pas les seules à prêter main forte. En effet, la blockchain Avalanche a annoncé également faire une donation d’un montant de 1 million de dollars en AVAX pour contribuer à cet élan de solidarité.

 


Source : Binance


Sur le même sujet : l’an dernier, Binance avait fait un don de 10 millions de dollars à des associations en Ukraine.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier

Emmanuel Mounier

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram