Binance s’associe à IdentityMind pour renforcer ses normes KYC et AML

Le numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies, Binance, a noué un partenariat avec la startup IdentityMind afin de renforcer la conformité et la sécurité de son service.

 

Dans un article de blog, Binance a fait savoir qu’il collaborait désormais avec IdentityMind, une entreprise qui propose une solution dédiée aux services financiers pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

“Le partenariat entre Binance et IdentityMind renforce davantage nos capacités de mise en conformité et notre engagement à aider au développement de l’écosystème blockchain. Nous continuerons à faire évoluer et à améliorer les systèmes de sécurité tout en respectant les réglementations en vigueur dans les pays dans lesquels nous opérons.” a déclaré Samuel Lim, responsable de la conformité chez Binance.

Binance intégrera la solution SaaS développée par identityMind afin de surveiller plus efficacement les opérations effectuées par ses clients et prévenir la fraude.

“Avec les énormes volumes de transactions de Binance et ses projets d’expansion rapide, la conformité est naturellement plus difficile, en particulier sur ce marché en pleine mutation. Notre plateforme de gestion des risques et de la conformité s’appuie sur un moteur d’identités numériques breveté. Nous sommes ravis de fournir les outils nécessaires pour leur permettre de continuer à croître et de servir un plus grand nombre d’utilisateurs dans le monde entier.” a ajouté Garrett Gafke, le président d’IdentityMind.

Suite à son succès, Binance travaille avec de plus en plus de firmes spécialisées dans la mise en conformité.

A l’automne 2018, le géant a signé des partenariats similaires avec l’éditeur de logiciels financiers Refinitiv et la startup blockchain Chainalysis dans le but de lutter contre les mauvaises pratiques sur sa plateforme.

> Binance : Bientôt du trading sur marge ? (+ nouveautés pour Launchpad)

> Le GAFI étend ses normes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent aux actifs virtuels



La newsletter de Cryptonaute :