Binance va utiliser la solution Know your customer (KYC) de Refinitiv

L’éditeur de logiciels financiers Refinitiv va fournir une application automatisée Know your customer (KYC) à Binance afin d’aider la crypto-bourse à assurer l’intégrité et la conformité de son service.

 

D’après un communiqué, Binance utilisera la solution KYC développée par Refinitiv, une entreprise détenue par Blackstone et Thomson Reuters.

Refinitiv est un populaire fournisseur d’infrastructures et de données pour les marchés financiers. Il offre ses services à plus de 40 000 institutions financières dans le monde.

“Alors que nos activités se développent à l’échelle mondiale, nous continuons également à travailler en matière de conformité grâce à des partenariats avec des leaders des solutions KYC. Le respect des normes existantes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, nous aidera à établir un climat de confiance avec les organismes de réglementation.” a commenté Wei Zhou, directeur financier chez Binance.

Know your customer (KYC) est le nom donné au processus permettant de vérifier l’identité des clients d’une société. Utilisé par de nombreuses banques, il permet notamment d’assurer la conformité des clients face aux législations et de prévenir l’usurpation d’identité, la fraude financière, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Nadim Najjar, le directeur de Refinitiv pour l’Afrique et le Moyen-Orient, a expliqué que la réglementation croissante sur le marché cryptographique avait conduit les plateformes de trading de crypto-monnaies à mettre en place des programmes KYC afin de se conformer à la réglementation AML (anti-blanchiment d’argent).

Le mois dernier, Binance s’est associé avec Chainalysis et annonçait vouloir utiliser sa solution de surveillance dans le but de lutter contre les mauvaises pratiques sur sa plateforme.

> Binance va ajouter le stablecoin USDC à son service

> Binance et d’autres exchanges distribuent les nouveaux jetons Bitcoin Cash