Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin (BTC) : breakout haussier de la résistance à 7200$ ou piège technique ?

Crédit : Pixabay

Le cours du Bitcoin dépasse la résistance à 7200$, c’est un signal technique haussier à confirmer en clôture hebdomadaire pour prévenir le risque d’un piège haussier.

 

Facteurs techniques clés de l’article :

  • Le cours du Bitcoin a réalisé hier une cassure technique (breakout) haussière de la résistance à 7200$.
  • D’un point de vue technique, s’agit-il d’un signal fiable ou d’un piège haussier ?

 

Dans mon précédent billet technique publié sur Cryptonaute, j’avais décrit une période de transition latérale, dont la partie haute était couverte par les résistances à 7200$ sur le cours du Bitcoin et 190$ sur Ethereum.

Lors de la séance de trading du jeudi 23 avril, le BTC/USD a réalisé une cassure technique (breakout) haussière des 7200$ sur la base d’une clôture journalière, est-ce un signal fiable de poursuite de la reprise haussière ?

Afin de répondre à cette question, il faut passer en revue plusieurs dimensions de l’analyse technique et garder à l’esprit le thème fondamental du moment pour le marché des cryptos.

Le thème fondamental du moment est la proximité temporelle du quatrième halving de l’histoire du BTC, dans 3 semaines. Mon opinion est que les mains fortes soutiennent la poursuite de la reprise haussière depuis les 3850$ pour créer des conditions favorables à la division par deux de la prime de minage. Le volume institutionnel se reprend même si nous sommes encore loin des records ; ce point de vue reste parfaitement subjectif mais cela peut soutenir la hausse du BTC vers les 10K$ lors des prochaines semaines, le pivot technique de long terme.

Venons-en au prisme de l’analyse technique au sujet du dépassement de la résistance à 7200$.

Le point positif est l’inscription d’un cours de clôture journalier au-dessus des 7200$, accordant désormais à ce niveau le statut de support technique selon le principe de changement de polarité. Le volume est partiellement au rendez-vous, c’est encore ici que le bât blesse.

Cependant, les 7200$ sont une résistance de dimension hebdomadaire, en réalité, il est nécessaire de confirmer la cassure technique lors de la prochaine clôture weekly, c’est-à-dire dimanche pour le marché BTC de gré à gré.

Gardons aussi à l’esprit l’influence négative de la séance de chute du jeudi 12 mars dernier, dont le point haut est à 8000$. Je pense que le cours du Bitcoin peut aller « effacer » cette séance, c’est-à-dire rejoindre les 8K. Ensuite, si le marché parvient à se maintenir sur les hauts de la semaine dimanche soir, alors oui, nous aurons une cassure technique haussière fiable pour viser 8500$ et 10.000$.

En attendant, la prudence reste de mise avec un seuil d’invalidation sous 7000$.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView. Vous pouvez consulter l’historique de nos points techniques sur les crypto-monnaies en cliquant ici.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

 

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *