Le Bitcoin Cash (BCH) explose à la hausse depuis le début du mois de mars et vient de marquer un sommet à 720 $ tôt ce matin, au plus haut depuis novembre 2021, et en hausse de près de 28% par rapport au creux de mercredi. Les volumes sont par ailleurs très élevés, en hausse de 80% sur une journée au moment de la rédaction de cet article.
Ayant depuis légèrement corrigé à 690 $, le cours du BCH affiche toujours un gain de 10.65% sur 24 heures, de plus de 21% sur une semaine, et de 132% depuis le début du mois. Il s’agit d’une performance remarquable, compte tenu du fait que le Bitcoin original ne progresse que de 3% sur 24 heures, et perd 4% sur une semaine.
Le Bitcoin Cash rebondit après un creux pré-halving, cap sur le rapport NFP ce vendredi
En ce qui concerne la plus récente phase du rallye qui a démarré hier, on notera qu’elle répondait à la finalisation du halving de la blockchain BCH, qui consiste, comme c’est le cas pour son grand frère, le Bitcoin, en une division par deux de la récompense des mineurs.
Rappelons que le Bitcoin Cash avait chuté d’un pic à 701 $ lundi à un creux à 563 $ mercredi, soit -19.6%, juste avant l’événement, avant de commencer à rebondir hier pour finalement dépasser le sommet pré-halving de lundi.
L’événement étant désormais pleinement intégré, le sort du Bitcoin Cash pour le reste de la semaine pourrait dépendre davantage des facteurs macro, et de l’évolution du Bitcoin.
À propos des facteurs macroéconomiques, on rappellera que les traders attendent le rapport NFP sur l’emploi US cet après-midi, et que de solides données pourraient repousser les attentes de baisse de taux de la Fed, ce qui serait négatif pour les cryptomonnaies. En ce qui concerne le Bitcoin, la proximité de la barrière psychologique de 70.000 $ augmente les risques de correction.
La tendance du BCH reste haussière, mais des signaux invitent à la prudence
Du point de vue de l’analyse technique, plusieurs indices invitent à la prudence, bien que la tendance de fond visible sur le graphique journalier reste totalement haussière.
Notamment, on peut repérer une importante divergence baissière sur l’indicateur RSI, ce qui indique qu’une correction pourrait se préparer. Par ailleurs, le seuil de 700 $, timidement testé le 1ᵉʳ avril et ce matin, s’affiche pour l’instant comme une importante résistance qui pourrait déclencher des prises de bénéfices.
Si cela se confirme, les seuils de 625 $ et 600 $ seront les premiers supports potentiels, avant le creux de mercredi à 563 $. Si au contraire le Bitcoin Cash parvient à franchir durablement le seuil de 700 $, le sommet de novembre 2021 à 731 $ sera le prochain objectif, avant celui de septembre 2021 à un peu plus de 800 $.
Pour conclure, on retiendra donc que la probabilité de prises de bénéfices après un fort rallye, la résistance de 700 $ et un important signal baissier devraient inciter les traders à rester à l’écart du BCH, tout du mois au cours actuel.
Heureusement, il y a bien d’autres opportunités intéressantes pour les traders qui recherchent à maximiser leur rendement, notamment dans le domaine des mème-coins, dont plusieurs représentants s’affichent parmi les plus gros gagnants de ces dernières semaines.
Dogecoin20, le meilleur choix pour profiter de la frénésie des mème-coins ?
Dans ce contexte, le Dogecoin20, une nouvelle cryptomonnaie dont la prévente a démarré il y a quelques semaines, pourrait s’avérer être un choix particulièrement judicieux, se positionnant comme une version améliorée du Dogecoin, la plus populaire des cryptos-mèmes.
En effet, le DOGE20 fonctionne sur la base d’une blockchain PoS très peu consommatrice d’énergie, un point à ne pas négliger alors que les considérations de type ESG sont désormais bien présentes dans l’esprit des investisseurs et des régulateurs.
Le Dogecoin20 affiche également l’avantage de proposer un programme de staking au juteux rendement, ce qui en fait également une option adaptée aux investisseurs à la recherche de revenus fixes, et constitue une raison de plus d’envisager d’acheter le token en prévente !
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : Dogecoin20
Sur le même sujet :
- Cryptos : Plus de 700 millions de dollars volés au premier trimestre 2024
- La résilience de Solana face au marché est-elle un signe d’une forte hausse à venir ?
- Voter aux présidentielles sur la blockchain, bientôt possible ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.