Aux États-Unis, il sera peut-être bientôt possible de voter aux présidentielles via la blockchain. La fondation Cardano aurait été approchée par différents États potentiellement intéressés par un système de vote basé sur la blockchain.
Cardano sollicité pour aider à voter aux présidentielles via la blockchain
Dans une interview donnée par Frederik Gregaard au Crypto Daily, le CEO de la Fondation Cardano une information intéressante. Plusieurs États d’Amérique auraient effectivement approché la fondation Cardano pour permettre aux citoyens de voter aux présidentielles via la blockchain.
US States 🇺🇸 have approached the Cardano Foundation for help with voting on the blockchain. @F_Gregaard @Cardano_CF @AltcoinDailyio #Cardano $ADA https://t.co/yQizvBqOM0 pic.twitter.com/87OTP15MFT
— St₳kΣ with Pride 🌈 (@StakeWithPride) March 28, 2024
« Nous avons été approché par différents États des États-Unis, nous demandant si nous pouvions créer une solution blockchain légère transparente. Nous devons regarder si cela est possible dans les délais envisagés », a-t-il déclaré.
Le CEO de Cardano Foundation n’a pas fourni de détails concernant le développement de cette solution. Toutefois, Cardano propose déjà Catalyst, sa solution de vote, où les détenteurs d’ADA participent aux propositions de projets et aux décisions en lien avec la blockchain. Le projet envisagé par Cardano est donc un sujet connu, mais qui pourrait quand même représenter un défi en raison de l’importance de l’évènement.
La solution de sécurité et de transparence ultime
La blockchain est, à ce jour, l’une des solutions les plus fiables en termes de sécurité et de transparence. En effet, du fait de sa nature, la blockchain pourrait permettre aux individus de voter aux présidentielles sans difficultés et en toute sécurité.
La fondation Cardano est d’ailleurs en train de développer une solution concernant l’identité décentralisé, bien que le projet ne soit pas encore terminé. Afin d’opérer une mise à l’échelle pour un vote de cette ampleur, il incombera à Cardano de proposer un système sécurisé, fiable et capable de gérer l’ampleur des élections publiques.
En parallèle, l’idée d’une blockchain avec une forte résistance aux attaques devra également être pensée. Les avantages du vote par blockchain permettront également de remplacer les votes par correspondance, d’assurer un dépouillement précis, et de s’assurer de la bonne réalisation de ce dernier.
Sources : Frederik Gregaard, CEO Cardano Foundation, sur X
Sur le même sujet :
- Cardano (ADA) est dans la tourmente après un rejet à 0.6 $ : peut-il prétendre à une nouvelle hausse prochainement ?
- Le fondateur de Cardano réagit après la suppression d’informations positives sur l’ADA par le réseau Reddit
- Cardano (ADA) s’apprête à casser une résistance importante qui pourrait lui permettre d’augmenter de 32 % selon ce compte Twitter : les bulls peuvent-ils le faire ?