Accueil Bitcoin descend à 28,3k$ alors que des fonds parient à la baisse. Quelles sont les alternatives ?
Toute l'actualité

Bitcoin descend à 28,3k$ alors que des fonds parient à la baisse. Quelles sont les alternatives ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les deux tiers des positions à effet de levier des fonds sont à découvert, ce qui témoigne de la tendance baissière du marché.

Bitcoin (BTC): une explosion de la volatilité et une direction vers le sud

Le Bitcoin (BTC) s’est réveillé de son profond sommeil dans la matinée, mais pas de la manière dont les haussiers auraient aimé le voir. La crypto-monnaie n°1 du marché a chuté jusqu’à 28 346 $. C’est son plus bas niveau depuis le 21 juin, prolongeant la baisse de 1,6 % de mercredi (qui reflétait la baisse du marché action à Wall Street). Les actions américaines ont chuté mardi en raison des nouvelles inquiétudes concernant le secteur bancaire et des craintes de récession en Chine.

La volatilité à la baisse du BTC survient quelques jours après un rapport de la Commodity and Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis sur l’engagement des traders (COT). Celui-ci démontre que les fonds qui utilisent des effets de levier, les fonds spéculatifs et les conseillers en matières premières ont augmenté leurs paris baissiers sur les contrats à terme Bitcoin cotés au CME au cours de la semaine qui s’est terminée le 8 août. Lawrence Lewitinn, directeur content chez The Tie’s, a déclaré dans une lettre d’information hebdomadaire :

Deux tiers de leurs positions sont short (en rouge) contre un tiers de positions longues (en bleu). C’est la position la plus large depuis avril 2022.

Les fonds à effet de levier sont en net déficit depuis avril 2022. (The Tie, CFTC’s COT) (The Tie, CFTC’s COT)

Les traders s’inquiètent peut-être des retombées potentielles au niveau macroéconomiques : hausse des rendements nominaux et réajustement du rendement des obligations d’État dû à l’inflation.

cryptonaute twitter

Des news positives mais un marché au point mort

Le marché des cryptos est resté indifférent aux dernières nouvelles, tel que le lancement du stablecoin de PayPal et une série de demandes d’ETF basés sur des contrats à terme et liés à l’Ethereum (ETH). D’après David Lawant, responsable de la recherche au bureau de négociation institutionnelle FalconX :

Avec l’une des plus grandes sociétés de services financiers au monde qui lance un stablecoin et un regain d’enthousiasme pour les ETF ETH basés sur des contrats, la volatilité et le volume continuent de chuter à des niveaux records par rapport aux autres années. Alors que la tendance et les fondamentaux de la crypto continuent de croitre, il est bon de garder un œil sur les retombées macroéconomiques potentielles des actifs à risque et, par extension, des crypto-monnaies.

Pour Bitcoin, le regain de volatilité à la baisse est conforme à ses antécédents de sommets provisoires (après des rallyes notables dans du memecoin SHIB). Le jeton qui s’autoproclame “dogecoin-killer” a explosé plus de 20 % au cours des 12 premiers jours du mois, principalement grâce au lancement du layer 2 Shibarium. Ce dernier devrait aider la crypto-monnaie à redorer son blason en tant qu’acteur sérieux de l’industrie.

Depuis le 12 août, le SHIB a reculé de 18 %, les prix ayant chuté de 9 % au cours des dernières 24 heures. D’après les données de Coinglass, les taux de financement des contrats à terme perpétuels SHIB négociés sur Binance ont atteint leur plus bas niveau en deux mois, à savoir -0,084 %.

Les contrats à terme SHIB de Binance sont évalués à 1 000 SHIB par contrat. Source : Coinglass

Chimpzee : un revenu contre une lutte contre le changement climatique

Chimpzee est probablement le prochain memecoin respectueux de l’environnement qui a le potentiel de faire 100x en prévente. La mission du projet est de sauver l’environnement tout en fournissant aux membres de son écosystème un revenu passif sûr et constant.

Le projet cherche à sensibiliser le public et à fournir des contributions financières aux organisations qui aident les espèces menacées et luttent contre la déforestation. La plateforme combine les mécanismes populaires de GameFi tels que le play-to-earn, le trade-to-earn et le shop-to-earn pour créer un écosystème autonome de revenus passifs. Si vous souhaitez obtenir un revenu passif tout en aidant à sauver la planète, ce projet est probablement fait pour vous.

Le projet est centré sur un brillant personnage fictif de chimpanzé créé par Max Chimpzeeski. Chimpzee a été créé dans les profondeurs de la jungle après avoir été témoin des effets dévastateurs du réchauffement climatique et de la déforestation. Chimpzee utilise le Web3 et la technologie blockchain pour créer un écosystème dynamique qui profite aux utilisateurs et aide dans la lutte contre le changement climatique.

Chimpzee repose sur trois piliers principaux, qui fonctionnent ensemble pour créer un écosystème dynamique :

  • Shop2Earn : la boutique Chimpzee ;
  • Trade2Earn : la marketplace NFT ;
  • Play2Earn : Zero Tolerance Game ;

Le jeton du projet est actuellement en prévente : le CHMPZ. Dix pourcent de l’offre totale des jetons sera reversée à des ONG et des organisation qui luttent contre le dérèglement climatique. Parmi elles, on retrouve The Giving Block, One Tree Planted et la WILD Foundation.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. ans


Source : Coindesk, Chimpzee


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram