Actualités

La crypto-bourse Huobi lance une blockchain dédiée à la DeFi

Crédit : Huobi

Huobi a lancé le testnet de sa nouvelle blockchain. Baptisée Huobi Chain, elle ambitionne de fournir une infrastructure de développement d’applications DeFi pour les institutions financières.

 

Le géant singapourien Huobi, un important acteur de l’industrie de la crypto-monnaie, vient d’annoncer le lancement de la version bêta de sa blockchain Huobi Chain.

Développée avec l’aide de la startup Nervos, Huobi Chain offre un « cadre blockchain convivial » pour les institutions financières afin de déployer des services et des applications de Finance Décentralisée (DeFi), y compris leurs propres blockchains, actifs tokenisés ou encore plateformes d’échange décentralisées.

La DeFi est devenue l’une des applications les plus prometteuses de la technologie blockchain, mais son avenir nécessite que les deux parties – les régulateurs et les entreprises – travaillent ensemble pour établir des normes. Avec Huobi Chain, nous voulons fournir le cadre décentralisé qui facilite la collaboration à l’échelle du secteur,” a expliqué Ciara Sun, vice-présidente du groupe Huobi, dans un communiqué.

Pour encourager la collaboration entre les organismes de régulation et les entreprises, Huobi Chain utilise un modèle de gouvernance « flexible » basé sur une version modifiée du mécanisme de consensus DPoS.

On apprend aussi que Huobi Token (HT), la pièce numérique native de la compagnie, sera le seul token utilitaire compatible avec la blockchain.

Le total de la valeur engagé dans la Finance Décentralisée a désormais dépassé le milliard de dollars. Maker, Synthetix et Compound sont les 3 projets DeFi qui ont pour le moment mobilisé le plus de fonds.

En janvier, le groupe basé à Singapour annonçait le lancement de Huobi Brokerage, un service de crypto-trading dédié aux investisseurs institutionnels. Plus récemment, il a rejoint le conseil de gouvernance de Klaytn, l’organisation blockchain créée par le sud-coréen Kakao.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *