Accueil Bitcoin fera sortir les paiements mondiaux de « l’ère du fax » selon l’ex-patron de PayPal
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Banque, Opinion, Toute l'actualité

Bitcoin fera sortir les paiements mondiaux de « l’ère du fax » selon l’ex-patron de PayPal

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin-ex-patron-paypal
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les paiements mondiaux sont encore loin d’être aussi efficaces et efficients qu’ils pourraient l’être. Ils sont souvent lents, coûteux et soumis à beaucoup de restrictions. Le Bitcoin, avec sa technologie Lightning Network, pourrait changer la donne et révolutionner les paiements à l’international.

Les paiements internationaux actuels sont lents, coûteux et pas pratiques

Dans une interview accordée au magazine Forbes, l’ancien président de PayPal, David Marcus, a déclaré que le Bitcoin et le Lightning Network ont le potentiel de révolutionner les paiements mondiaux. Il a comparé les paiements actuels à l’ère du fax, alors que le Bitcoin et le Lightning Network sont comparables à l’ère d’Internet. Dans l’interview, Marcus explique :

Si vous arrêtez quelqu’un et que vous voulez communiquer avec lui, vous pouvez lui demander son adresse électronique et lui envoyer un courriel dans la minute qui suit ou lui envoyer un texto.  Si vous devez lui envoyer de l’argent, mais qu’il n’est pas citoyens américains et qu’ils n’utilisent pas l’une des applications fintech que vous utilisez, vous ne pouvez pas le faire. Nous en sommes donc encore à l’ère du fax pour les paiements internationaux.

Les paiements internationaux actuels sont souvent lents et coûteux. Il peut y avoir plusieurs jours avant qu’un paiement soit traité, et les frais peuvent être très élevés. De plus, les paiements internationaux sont souvent soumis à des restrictions, telles que des limites de montant ou des exigences en matière de documentation et d’identité. Début août, Coinbase envisageait d’ajouter le Bitcoin Lightning Network pour améliorer les paiements transfrontaliers.

cryptonaute twitter

Les avantages du Bitcoin pour les paiements mondiaux

Les transactions Bitcoin sont traitées en quelques secondes, et les frais sont souvent très faibles. De plus, le Lightning Network permet des paiements fractionnaires, ce qui signifie qu’il est possible d’envoyer de petits (ou d’énormes) montants de Bitcoin sans payer de frais élevés.

Les paiements Bitcoin et Lightning Network sont déjà utilisés dans le monde réel. De nombreuses entreprises, y compris des commerçants, des fournisseurs de services et des organisations à but non lucratif, acceptent déjà les paiements Bitcoin. Le Lightning Network est également utilisé par de nombreuses applications, tel que dans les wallets crypto et les services de paiement. En plus d’être rapides et peu coûteuses, les deux technologies offrent également d’autres avantages, tels que :

  • Transparence : Les transactions Bitcoin sont publiques et transparentes, ce qui peut aider à lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent ;
  • Sécurité : Le Bitcoin est une monnaie numérique sécurisée, qui est protégée contre la falsification et la contrefaçon ;
  • Autonomie : Les paiements Bitcoin et Lightning Network ne nécessitent pas l’intervention d’un tiers, ce qui donne aux utilisateurs plus d’autonomie.

Les défis à relever avant que le Bitcoin et le LN ne se généralisent

Bien que le Bitcoin et le Lightning Network offrent des avantages potentiels importants, il existe également certains défis à relever avant que ces technologies ne se généralisent. Ces défis incluent :

  • L’acceptation : Le Bitcoin et le Lightning Network ne sont pas encore largement acceptés par les commerçants et les entreprises ;
  • La volatilité : Le prix du Bitcoin est volatil, ce qui peut rendre les paiements moins prévisibles ;
  • La complexité : Le Bitcoin et le Lightning Network peuvent être complexes à comprendre et à utiliser, ce qui peut limiter leur adoption par le grand public.

Il est difficile de dire avec certitude si le Bitcoin et le Lightning Network révolutionneront les paiements mondiaux. Cependant, ces technologies ont le potentiel de rendre les paiements plus rapides, moins coûteux et plus efficaces. Si ces technologies continuent de se développer, elles pourraient avoir un impact profond sur l’économie mondiale.


Source : Cointelegraph, Lightning Network, Bitcoin.org


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram